Deux années que l’on attendait le retour du Cannes International Triathlon et une chose est sûre, le spectacle était au rendez-vous ! Près de 2800 athlètes se sont réunis sur trois formats différents du 29 avril au 1er mai 2022 au cœur de Cannes, à l’occasion de la 9ème édition du Cannes International Triathlon.

L’ambition des organisateurs était simple : oublier les deux ans de disette et renouer avec la compétition. Les nouveaux formats M et aquathlon ont également permis de rendre la fête encore plus belle ; des courses qui s’avéraient plus abordables pour les adeptes des formats plus explosifs et aussi pour les moins expérimentés.

Sur le M, 1200 athlètes se sont alignés sur un parcours plus accessible. L’opportunité parfaite pour une première course et surtout, pour une reprise de la compétition en douceur !

Le format L a tenu toutes ses promesses, avec une belle bataille en tête de course et beaucoup de suspense jusqu’à la ligne d’arrivée ! Les meilleurs triathlètes français se sont affrontés sur 2 km de natation dans la baie de Bijou Plage, 90 km de vélo dans l’arrière-pays cannois et 20 km de course à pied dans le Port Canto.

Baptise Neveu avait fait la différence sur le parcours vélo avant de se faire rattraper par ses concurrents sur la course à pied. Théo Debard en a profité pour prendre la première place. Il gagne cette 9ème édition au bout de 4 heures d’effort. La deuxième place se jouera au sprint entre Thomas Navarro et Étienne Diemunsch. C’est le Niçois qui l’emportera au terme d’un ultime duel.

Christel Robin Cannes 2022
Christel Robin, vainqueure du L chez les filles

Du côté des femmes, Christel Robin s’impose en 4h31 devant Joséphine Delvincourt et Maëlle Deruaz.

Le M a lui aussi été spectaculaire ! Le Belge Noah Servais gagne cette première édition en 1h44. Sébastien Pascal et Vincent Terrier complètent le podium. La française Justine Guerard se place 11e du scratch et passe sous la barre symbolique des 2 heures (1h54) pour l’emporter chez les filles. Eloise Du Luart et Marie Chipier finissent respectivement à la deuxième et troisième place.

Les résultats complets du L

Les résultats complets du M

Source : communiqué de presse – Photos ActivImages.

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit