Actualités

Les nouvelles Zipp 858 NSW et 808 Firecrest encore plus rapides !

Partager
Poste Le 8 août 2022 par Luc Beurnaux

Les roues Zipp à profil haut 858 NSW et 808 Firecrest incarnent la philosophie « Making you faster » (Pour Vous Rendre Plus Rapide) de la marque américaine. Iconiques dans le monde du triathlon ces deux paires de roues présentent désormais la technologie Total System Efficiency qui les rendent encore plus rapides, plus sûres et plus légères…

858 NSW TUBELESS

Cette arme aérodynamique suprême de chez Zipp est encore plus rapide qu’avant grâce à la technologie exclusive Total System Efficiency (TSE). Grâce à la technologie TSE, ces roues présentent un profil de jante tubeless sans crochet qui crée une interface sans démarcation avec le pneu et permet une belle réduction de poids (- 243g par rapport au modèle précédent). La 858 vous octroie tous les avantages offerts par les jantes à profil haut pour un poids traditionnellement réservé aux jantes moins hautes de 20 mm. La largeur interne de la roue est de 23 mm ; idéale pour monter des pneus plus larges avec des pressions plus basses pour diminuer la résistance au roulement.  Vous avez toujours la possibilité de monter des pneus compatibles tubeless avec une chambre à air.

Largeur de jante : 85 mm

Largeur interne de la jante : 23 mm

Poids : 1530 grammes

Prix :

Roue avant (24 rayons) – 1775 euros

Roue arrière (24 rayons, SRAM 10/11v ou XDR) : 2225 euros

808 FIRECREST TUBELESS

Apparue sur le marché en 2005, cette roue mythique a évolué pour présnter une version Tubeless pour freins à disque. D’une hauteur de 80 mm, sa jante est conçue pour vous faire gagner en rapidité, quelles que soient les circonstances. Grâce à l’approche de la conception Total System Efficiency de Zipp (ou plus simplement TSE), la 808 Firecrest propose de nouveaux atouts, comme une belle réduction de poids de plus de 280 grammes par rapport à celui des modèles précédents. De plus, la roue a été pensée avec un profil de jante tubeless sans crochet et une largeur interne de 23 mm. Cela la rend particulièrement adaptée au montage de pneus plus larges avec une pression plus basse afin de réduire la résistance au roulement et d’améliorer l’adhérence dans les virages. La forme de jante Firecrest qui a fait toute la renommée de Zipp permet d’obtenir une efficacité aérodynamique optimale et une meilleure stabilité par vent latéral. La technologie ABLC de Zipp emploie un motif complexe à petites aspérités qui améliore encore l’efficacité aérodynamique. De plus, même si cette paire de roues est optimisée pour les pneus tubeless, vous avez le choix entre des pneus tubeless et des pneus compatibles tubeless avec chambre à air.

Largeur de jante : 80 mm

Largeur interne de la jante : 23 mm

Poids : 1635 grammes

Prix :

Roue avant (24 rayons) : 1225 euros

Roue arrière (24 rayons, SRAM 10/11v) : 1275 euros

X