Pour les courses longue distance du week-end, il fallait se rendre à Gran Canaria en Espagne avec un half-distance sur le circuit Challenge Family et au Texas pour un Ironman. 

En Espagne, Clément Mignon s’est particulièrement bien illustré en terminant à la 2e place. Sorti 4e de l’eau, dans le groupe de tête, il a posé le vélo en 2e position derrière le Suisse Andrea Salviesberger. Même s’il est parvenu à rattraper le Suisse, il s’est rapidement fait rattraper par l’Allemand Mika Noodt qui n’a plus jamais quitté la tête, pour finalement s’imposer en 3h43’36. Clément Mignon a terminé la course 1 minute 30 dèrrière (3h45’01) après tout de même un semi-marathon en 1h07’51. Le Britannique Jonathan Brownlee, qui arrivait en forme en Espagne, et qui visait la victoire n’a terminé qu’à la 9e place, après des difficultés en fin de parcours course à pied. 

Chez les dames, c’est l’Espagnol Sara Perez Sala qui s’est imposée en 4h10’38, après avoir mené presque de bout en bout la course. Elle a devancé la Néerlandaise Els Visser (4h16’33) et la Britannique Lucy Hall (4h16’55). La Suissesse Nicola Spirig, qui a récemment annoncé qu’elle allait prendre sa retraite à la fin de la saison, a terminé au pied du podium en 4h21’07. 

Retrouvez tous les résultats ici

Sur l’Ironman du Texas, la course n’a pas été aussi bonne pour Sam Laidlow. Longtemps aux avant-postes, il a finalement abandonné après 28 kilomètres de course en raison de douleurs au niveau des articulations et des jambes tétanisées en course à pied. C’est l’Américain Ben Hoffman qui s’est imposé en 7h57’58, devant le Danois Magnus Ditlev (7h58’12) et le Suédois Jesper Svensson (8h08’54). Chez les dames, victoire de l’Américaine Jocelyn McCauley en 8h58’13, devant sa compatriote Lauren Brandon (9h10’43) et la Suissesse Joanna Ryter (9h13’24). 

Tous les résultats ici.

Killian TANGUY

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit