Ce magnifique Triathlon L au départ de la Base de loisirs des Boulduires à la Salvetat-sur-Agoût (Hérault – à 45mn de Béziers) a été choisi pour être Championnat de France 2022, le 14 juillet prochain !

Vous ne serez pas déçus : le cadre est sublime, l’eau pure du Lac de la Raviège est tempérée (chaque année entre 21 et 23 C°), le parcours cycliste est équilibré (78km / 1277m D+) et très peu fréquenté. L’ambiance y est par contre garantie : après avoir fait le tour du Lac de la Raviège, vous traverserez le village de la Salvetat-sur-Agout où les habitants vous attendent pour un 1er ravitaillement du terroir et en musique. Vous partirez alors en direction du Lac du Laouzas que vous contournerez, avant de gravir un 1er col après avoir profité de l’ambiance du 2e point de ravitaillement organisé par les habitants de Nages et pour rejoindre Fraïsse-sur-Agout, où l’équipe de l’Auberge de l’Espinouse sera fidèle au poste de ce 3e ravitaillement. Enfin vous grimperez vers le col du Cabaretou, avant de replonger sur la Salvetat-sur-Agout. Enfin, la course à pied se déroulera sur une boucle en bord de lac à effectuer 3 fois pour repasser sous les applaudissements du public.

Tout est prévu pour accueillir les athlètes et leur famille de la meilleure façon : Pasta Party d’avant-course, kiné à l’arrivée et médaille de finisher, cadeau-surprise de qualité, ambiance avec chanteuse et DJ, exposants pour les achats de dépannage ou les coups de coeur, ravitaillement, cadeaux tirés au sort et distance S la veille du L pour les accompagnants, et les autres… Et l’équipe sympathique du FitDays pour vous guider au village de départ-arrivée !

Les hébergements sont nombreux sur toute la Communauté de communes des Monts de Lacaune et de la Montagne du Haut-Languedoc et adaptés à toutes les bourses et la région mérite de venir passer quelques jours avant ou après la course tant elle est idéale pour la pratique du triathlon.

Infos : www.triathlonduhautlanguedoc.com

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit