Les Championnats de France de swimrun 2022 se tiendront ce 9 juillet à Saint-Vaast-La-Hougue (50), uniquement sur Format L.

C’est dans le site exceptionnel du fort Vauban et de l’île de Tatihou que se dérouleront les épreuves Open et la distance L, organisées par Défis Sentiers Océan, dans le cadre de la 4e édition de la Tatihougue.

800 concurrents sont attendus en Manche. Ils auront le privilège de relier à la nage et à pied les deux Tours Vauban de la baie de Saint-Vaast-La-Hougue (Fort de la Hougue et Tour Vauban sur l’Île Tatihou). Le village d’arrivée, coeur des festivités, sera installé devant le Fort de la Hougue.

Le Championnat de France sera disputé sur un parcours L de 28km, dont 23km à pied. Un autre parcours M (13,5km dont 10,5km de course et 3km de natation) et un S de 6km ( 5km de course et 1km de natation – en solo ou binôme) sont également programmés et ouverts au plus grand nombre.

Rappel des Champions de France 2021 :

  • F – EUGÉNIE PLANE / AUDREY DUCORNET : Team MAT
  • M – GAËLLE MONDEJAR / ROMAIN AMAND : Team GagaRoro
  • H – FABIEN BESANÇON / PIERRE MASSONNEAU : Team Argon18 France

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit