• Sur l’Ironman UK, à Bolton (GB), Joe Skipper reste maître à la maison, en s’imposant en 8h42, privant Sam Laidlow (FRA) de sa première victoire sur Ironman labellisé, pour 8’41. Léon Chevalier (FRA) truste la 3e place du podium ! Katrina Matthews l’emporte chez les filles en 09:40:01.

Résultats complets : www.ironman.com/im-uk-results

  • Sur l’Ironman Lanzarote, Andi Bocherer (ALL) perpétue la tradition germanique, en l’emportant devant son compatriote Boris Stein (ALL) en 8h34. Matt Trautman (AFS) termine 3e. Antony Costes termine 80e du scratch, en 10h26, pendant que Kevin Rundstalder abandonne. Michelle Vesterby (DAN) l’emporte chez les filles en 9h55, avec seulement 47 secondes d’avance sur Laura Sidall (GB) ! Justine Mathieux (FRA) monte sur la 3e marche du podium. Manon Genêt, elle, a malheureusement été contrainte à l’abandon au 22e km du marathon, alors qu’elle avait mené la course jusqu’à T2, où elle a posé le vélo avec 10 minutes d’avance…

Résultats complets :www.ironman.com/im-lanzarote-results

Clément Mignon vainqueur en Andorre – Photo Eric Alonso
  • Sur l’Ironman 70.3 Andorra, dont le départ est donné à 1600m d’latitude, Clément Mignon (FRA) confirme sa belle forme du moment en l’emportant en 4h22, devant l’Italien Michelle Sarzilla. Théo Debard termine 5e, et William Menneson 7e. L’Australienne Ellie Salthouse l’emporte chez les filles en 5h10.

Résultats complets : www.ironman.com/im703-andorra-results

Bataille au départ du 5km pédestre sur le Grand Prix de Metz – Photo Fabien Boukla/ActivImages
  • Sur le Grand Prix de Triathlon à Metz (2e étape), support des Championnats de France des clubs de Division 1, Poissy a encore dominé les débats. Chez les filles, si l’épreuve est remportée en individuel par Non Standford, c’est bien Poissy qui l’emporte par équipes, en plaçant trois de sss filles dans les 8 premières (Beaugrand 2e, Périault 4e et Van Coeverden 7e), devant Metz et Vallons de la Tour, bien emmené par une brillante Emma Lombardi (6e). Chez les hommes, Poissy l’emporte aussi grâce à la victoire de Dorian Coninx devant son équipier Anthony Pujades, et la 5e place de Tom Richard. Liévin (Salvisberg 3e, Knabl 9e et Riddle 11e) prend la 2e place par équipes, et Les Sables Vendée la 3e.
  • A Gravelines, le ChtriMan a accueilli près de 2000 concurrents tou au long du week-end, dont de nombreux athlètes belges, venus en voisin. Sur le Chtriman 113 (équivalant dun format L), victoire de Emile Blondel Hermant, devant Cyril Viennot, et de la Belge Jonie Vanhout chez les filles, avec près de 800 finishers sur ce format. Sur le ChtriMan 226 (format XXL), envriton 300 partants, et victoire de Kim Colpaert( BEL) et Helga Sibick (BEL). Le duathlon 111 a vu la victoire de Axel Lecardonnel et Fabienne Pourre.
Audrey Merle championne d’Europe de duathlon Sprint, devant Marion Legrand
  • A Targu Mures (ROU), les Français dominent le Championnat d’Europe de duathlon Sprint, avec les victoires en Elite de Benjamin Choquert et Audrey Merle. Deux victoires complétés de deux médailles d’argent : Marion Legrand chez les Elite Femmes et Krilan Le Bihan en U23 Hommes.

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit