Actualités

Le VentouxMan de retour en 2024

Partager
Poste Le 8 janvier 2024 par Luc Beurnaux

VentouxMan

Chose promise chose due : après un an de mise en sommeil, le VentouxMan est de retour le 15 septembre prochain.

Le triathlon du Géant de Provence proposera un tout nouveau parcours en boucle, au départ de la ville de Monteux. Après 8 éditions en ligne, d’abord au départ du lac de Piolenc, puis de celui des Girardes à Lapalud, les organisateurs du VentouxMan se sont accordés un an de pause après l’édition 2022 afin de repenser leur parcours en profondeur. En effet, le parcours initial en ligne, s’il offrait un final course à pied atypique au mont Serein, était un véritable défi logistique pour l’organisation et un frein certain pour les participants et leurs accompagnateurs.

Après plusieurs repérages et rencontres, un nouveau partenariat a été établi avec la commune et le lac de Monteux, toujours au coeur du Vaucluse, oùm les concurrents effectuerotn deux boucles de 1000 mètres dans l’eau. Dppuis ce site, situé à 30 km au Sud du sommet du mythique Mont Ventoux, un parcours de 100 km de vélo en boucle a pu être tracé, incluant la grimpée du Géant de Provence depuis Bédoin, son versant le plus réputé et le plus difficile. La course à pied de 20 km se déroulera en deux boucles de 10 km entre les rives du lac et le centre-ville historique de Monteux.

VentouxMan

Considéré comme l’un des plus beaux triathlons français, le Ventouxman visera la barre des 1000 participants et le développement de festivités (village exposants, concert, épreuve tout public) avec cette nouvelle configuration.

Samedi 14 septembre : Épreuves enfants

Dimanche 15 septembre : Triathlon LD (solo & relais) & épreuve tout public (infos à venir).

Photos : Activimages

X