L’étape inaugurale du PTO Tour 2023 se disputera à Ibiza (ESP), le 6 mai prochain. C’est aussi la première fois que le circuit s’arrête en Europe.

L’épreuve de 100km (2km natation ; 80km de vélo ; 18km de course à pied) sera organisée durant le 2023 World Triathlon Multisport Championships. Une co-organisation qui scelle donc une collaboration entre l’ITU et la PTO.

La natation se disputera au départ de Figueretas Beach, pour enchaîner sur un parcours vélo multi-boucles dans la région de San Antonio, avant une course à pied disputée dans le centre d’Ibiza, via le port et le vieil Ibiza et ses zones historiques, comme la Plaza del Martillo, où sera dressée la ligne d’arrivée. Jan Frodeno a d’ores et déjà affiché son intérêt pour cette épreuve.

Les autres épreuves du PTO Tour 2023 se dérouleront à Milwaukee (USA) le 4-5 Août, à Singapoure le 19-20 Août, avant une étape finale à définir.

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit