Actualités

Le nouveau vélo GIANT de Blummenfelt

Partager
Poste Le 5 mai 2022 par Luc Beurnaux

Blummenfelt Giant 2022

GIANT lance aujourd’hui en édition limitée le Propel Advanced SL Disc LTD en l’honneur de Kristian Blummenfelt. Un design unique pour célébrer la médaille d’or, de l’athlète, aux Jeux Olympiques de Tokyo.

C’est le même cadre que Kristian Blummenfelt a roulé à Tokyo, avec des graphismes originaux qui s’inspirent du motif shippo, un design courant dans l’art et la mode japonais. Les cercles et les formes qui se chevauchent symbolisent l’harmonie et le bonheur, et les cinq couleurs se combinent pour transmettre une sensation de mouvement et de vitesse dans la poursuite de la victoire.

Ce cadre très haut de gamme a été conçu en composite Advanced SL et développé en soufflerie selon la technologie AeroSystem Shaping de Giant. Cette technologie permet d’optimiser l’aérodynamisme du cadre en réduisant au maximum la traînée, quel que soit l’angle d’attaque du flux d’air.

Cette édition limitée est équipée de roues à disque en carbone Giant SLR 1 avec une roue arrière en 65 mm et avant en 42 mm pour un équilibre idéal entre efficacité aérodynamique et contrôle, ainsi que des pneus tubeless CADEX Race 25, d’un guidon Giant Contact SLR Aero, et d’une potence Contact SL Aero qui améliorent encore ses performances aérodynamiques. Il est livré avec une transmission électronique sans fil SRAM Force eTap AXS et des freins à disque hydrauliques.

Prix : 8000 euros

Infos :  https://www.giant-bicycles.com/fr/propel-advanced-sl-disc-ltd

X