Pas de trêve en ce 1er mai pour les triathlètes longue distance, qui vont pouvoir s’aligner sur l’ironman 70.3 St George, en Utah. Dans un environnement dominé par des roches ocre, et spous une chaleur pesante, plus de 3000 concurrents sont attendus, Elite et Groupes d’Age, pour une épreuve qui sera support des Championnats d’Amérique du Nord 2021, et qui se déroulera selon un protocole sanitaire strict. Ce pourrait aussi être une répétition générale avant les Mondiaux 2021 de la distance, qui seront disputés en ces lieux les 17 et 18 septembre prochains.

L’épreuve a attiré la crème du Longue distance, avec pas moins d’une centaine de Pros au départ, dont 69 hommes, qui chercheront à prendre des repères en vue des mondiaux, et pourquoi pas s’octoroyer une partie du prize money de 100 000 dollars.

Parmi les favoris, on notera la présence de Rudy Von Berg (USA), Lionel Sanders (CAN), Ben Hoffman (USA), Michael Raelert (ALL), Ben Kanute (USA), David McNamee (GBR), Matt Hanson (USA), Sam Appleton (AUS). Et un quintet français avec Anthony Costes, Denis Chevrot, Yvan Jarrige, Kevin Portmann et Baptiste Neveu.

Chez les filles, Daniela Ryf (SUI) a fait le déplacement. Elle retrouvera Holly Lawrence, Paula Findlay (CAN), Meredith Kessler (USA), Skye Moench (USA), Sarah Crowley (AUS), Emma Pallant (GB), Carrie Lester (USA), Linsey Corbin (USA), ou Jeanni Metzler (AFS), pour une explication de haut vol sur un parcours proposant une boucle de 90km à vélo (un peu moins de 1000m D+), et un semi marathon final assez usant (plus de 350m D+).

La start -liste des Pros : https://files.constantcontact.com/a202847d001/b9556d72-0631-400e-acb7-02e546671829.pdf

Photos : Donald Miralle/Getty Images

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit