La Super League Triathlon (SLT) débarque en France et se déroulera le 2 octobre 2022 à Toulouse, en région Occitanie.

Pour cette première en France, la Super League Triathlon pourra compter sur les athlètes français, parmi lesquels Vincent Luis et Cassandre Beaugrand, participants réguliers de la série aux formats hyper courts et spectaculaires.

Il fallait un site de prestige pour inaugurer ce premier événement dans l’Hexagone, et c’est la mairie de Toulouse qui aura ce privilège. Forte de son héritage en triathlon, les Toulousains ont pu compter également sur le soutien de la région Occitanie et du Conseil départemental de la Haute-Garonne.

Des animations et épreuves pour tous sur la Super League Triathlon

Pour Michael D’Hulst, directeur de la Super League, « Je suis très fier d’annoncer la venue de la Super League de Triathlon en France pour la première fois, et dans la magnifique ville de Toulouse. La France et l’Occitanie ont une histoire très riche concernant le triathlon. Je me réjouis que le public puisse à la fois participer à cette fête avant de regarder le spectacle offert par les athlètes féminines et masculins. La ville de Toulouse a été extrêmement enthousiaste à l’idée d’accueillir la Super League et je remercie la Fédération Française du Triathlon et le Triathlon Toulouse Métropole qui ont tous contribué à rendre l’événement possible ».

Le programme :

Samedi 1er et dimanche 2 octobre : place aux animations tout le week-end – une fan zone sera installée place du Capitole, proposant des activités forme et santé gratuites et adaptées à tous ; des animations ouvertes aux jeunes (de 6 à 12 ans) pour découvrir le triathlon seront proposées par le Triathlon Toulouse Métropole.

Dimanche 2 octobre : un Bike and Run le matin ouvert au public, dont une épreuve réservée aux collégiens et lycéens, avant l’épreuve Elite de la Super League !

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit