Actualités

Kú Cycle, nouveau venu sur le marché des vélos triathlon

Partager
Poste Le 15 octobre 2020 par Luc Beurnaux

La rencontre entre un entrepreneur et un ancien ingénieur de F1 a donné aujourd’hui naissance à la marque de cycles Kú Cycle

Cette marque hollandaise est née de la rencontre entre Richard McAinsh, ex-ingénieur F1 chez Ferrari et Benetton spécialiste en design et aérodynamisme, et Alex Bok, ex-manager du team de triathlon TEAMTBB, coaché par Brett Sutton, avec notamment Chrissie Wellington comme égérie. Les deux hommes ont créé en mai 2019 la start-up Kú Cycle avec l’idée de proposer des vélos différents, un process de production différent, et un modèle de vente différent. Des mois de travaux qui aboutissent aujourd’hui à la présentation du modèle Kú TF1, un vélo de triathlon qui propose des innovations majeures dans trois domaines :

– Une innovation produit : un design innovant, avec notamment la fourche Fork Air Stream Technology (FAST), inspirée des Formules 1. Cette fourche réduit la résistance à l’avancement sur le devant du vélo. Des tubes de cadre inédits, et un nouveau système de freins hydrauliques, entre autres.

– Le process de production est lui aussi inédit puisque il fonctionne selon le mode « built-to-order » (production à la demande), ce qui implique donc un vélo parfaitement adapté aux spécificités de l’individu qui le commande, et avec des possibilités de personnalisation.

– Le procédé de vente se veut aussi innovant puisque les clients intéressés par un vélo Kú iront chez des «  Kú Fitters » (5 en Europe à ce jour), afin d’effectuer les prises de cotes et de commander le vélo parfaitement adapté à sa morphologie. En France, il s’agit de Claude Hacen, fondateur des textiles Wicked.

Plus d’infos : www.ku-cycle.com

X