Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

A j-15 de l’ironman 70.3 Pays d’Aix…

ironman Aix

L’IRONMAN 70.3 Pays d’Aix se déroulera le dimanche 13 mai à Aix-en-Provence avec un départ au Lac de Peyrolles à 7h30. Complète depuis février, cette édition va attirer 2350 athlètes venus des quatre coins du globe.

La Fontaine de La Rotonde étant en pleine rénovation, le lieu de course a quelque peu changé avec une transition 2 au Collège Mignet, Boulevard du Roi René et une ligne d’arrivée en bas du Cours Mirabeau. La dernière ligne droite fera sans nul doute penser à une ascension d’un col lors du Tour de France. « Le passage sur le Cours Mirabeau est réputé pour être très festif avec de nombreux spectateurs lors des éditions précédentes. » dit Yves Cordier, Directeur Général IRONMAN France. « Après plusieurs heures d’effort, nous garantissons aux athlètes des derniers mètres riches en émotions ! » ajoute Patricia Plessis, Directrice de course.

L’épreuve débutera à Peyrolles pour 1km900 de natation, puis les athlètes attaqueront un parcours exigeant de 90km entre vignobles et routes de la Sainte-Victoire pour finir sur un semi-marathon (21km) en trois boucles dans les rues d’Aix-en-Provence, ses grands boulevards et les chemins du Parc de la Torse.

Une ambiance et un cadre qui attirent de nombreux triathlètes amateurs mais également le gratin des professionnels. L’édition 2018 promet d’être spectaculaire avec en tête d’affiche, Bertrand Billard et Denis Chevrot ! Deux athlètes licenciés au club local Triathl’Aix qui ont terminé respectivement premier et deuxième à une seconde seulement l’un de l’autre en 2017. Toujours chez les français, Cyril Viennot viendra également jouer sa chance après une victoire à l’IRONMAN 70.3 Pérou, ainsi qu’Etienne Diemunsh et Arnaud Guilloux. Les Allemands seront aussi de la partie avec Andi Boecherer, grand favori, et Boris Stein, second en 2015. Sans oublier de grands champions tels que Cameron Wurf, recordman vélo du Championnat du Monde IRONMAN 2017, Alessandro Degasperi ou encore Manuel Kung.

Chez les femmes, Lucy Gossage sera la principale favorite avec trois victoires l’an passé sur IRONMAN. Lisa Huetthaler sera aussi une sérieuse prétendante à la victoire avec de nombreux podiums sur la distance 70.3. A noter la présence d’Alexandra Tondeur, seconde en 2015, de la Française Manon Genêt, 5ème l’an passé et troisième de l’IRONMAN Malaisie ou encore de Maria Czesnik, seconde l’an passé.

Le public pourra suivre la course en LIVE via la nouvelle application IOS et Androïd IRONMAN Tracker ainsi que sur ironman.com.

Photo Getty Images