Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

IsraMan – Retour gagnant (ou presque) pour Jérémy Morel

A02I1012 copie

Il est des secondes places qui sonnent comme de vraies victoires. Celle de Jérémy Morel, la semaine dernière, sur le format Half de l’IsraMan, disputé à Eilat, est à classer dans cette catégorie.

Après une saison 2018 totalement blanche du fait d’une quadruple fracture de la clavicule, Jérémy a renoué avec la compétition sur cette épreuve exotique, à laquelle plus de 1500 concurrents ont pris part (sur l’ensemble des formats proposés).

A02I0604 copie

Jérémy Morel est sorti à 3 minutes de la tête à l’issue des 1900m de natation, avant de faire un beau numéro à vélo, sur une double voie vierge de toute circulation, qui plongeait en direction du désert local, sur un parcours vallonné (1850m D+ sur 90km). Un à un, le coureur de Draguignan a repris ses adversaires, pour prendre la tête de l’épreuve entre le 50e et 60e kilomètre,  et partir en tête sur le semi-marathon final.

A02I0798 copie

Au 11e km de la course à pied, il possédait encore 4 minutes sur le Belge Diego Van Looy. De quoi voir venir la fin de la course avec sérénité, pensait-on. Sauf que le vainqueur de l’EmbrunMan 2018 « claquait » un 1h11 sur le semi, pour venir croquer Morel à 3 km de la finish line. « C’est clair qu’à pied j’étais un peu juste pour jouer la gagne » nous expliquera Jérémy. « J’ai repris la course à pied mi-décembre, je n’avais donc que un mois et demi de course à pied dans les jambes, avec environ 120km au compteur. Un peu juste pour pouvoir espérer mieux » dira avec le sourire Jérémy Morel. Mais de quoi lancer sa saison de la plus belle des manières, avant ses prochains rendez-vous  : l’Ironman 70.3 de Barcelone ou d’Aix-en_Provence, avant la gros objectif de sa saison, l’Ironman France à Nice.

 

Résultats complets : http://israman2019.livetracking.co.il/Results.aspx

 

LB – Photos : The CameraMan