Actualités

IRONMAN Group nomme son nouveau CEO

Partager
Poste Le 30 janvier 2024 par Luc Beurnaux

Scott DeRue est devenu le nouveau CEO de IRONMAN Group, et succède à Andrew Messick, en place depuis 12 ans.

Scott DeRue, 46 ans, avait jusque-là dirigé Equinox, un réseau de 107 salles de sport et de fitness haut de gamme aux Etats-Unis.

Doyen de la Stephen M. Ross School of Business de l’université du Michigan, il a aussi occupé au sien de cette université divers postes d’enseignant et de dirigeant pendant plus de dix ans. Il a commencé sa carrière au sein du Monitor Group (groupe Deloitte) en tant qu’analyste pour les activités de capital-investissement de la société. Il a ensuite été consultant en gestion et a dirigé des projets de stratégie d’entreprise et de transformation organisationnelle pour des sociétés dans les domaines de la vente au détail, des services financiers, des soins de santé et de la technologie.

Le nouveau boss d’IRONMAN est aussi un alpiniste de premier rang, et un passionné de longue date des sports d’endurance. Il a notamment terminé les 250km de l’Ultra marathon du Désert de Gobi, en Chine, et a atteint les sommets de l’Everest, du Denali, de l’Elbrus, du Mont Vinson et de l’Aconcagua, et a aussi emmené des cordées au sommet du Kilimanjaro.

Il aura désormais à sa charge le développement de plusieurs centaines d’évènements de triathlon, course à pied, trail, cyclisme à travers 50 pays.

X