Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

  • No Tweets Available

Ironman France Nice 2018 – Van Lierde pour la 5e fois

click

Frederik Van Lierde a remporté sa cinquième victoire après un solide marathon en 2h44, tandis que Corinne Abraham écrase la concurrence chez les filles grâce à un temps vélo canon.

Fidèle à ses habitudes, le Français Robin Pasteur a dominé la natation devant un groupe constitué de Frederik Van Lierde, Antony Costes ou encore Romain Guillaume. Chez les filles, Charlotte Morel est partie sur le vélo en tête sans grande surprise tant le talent de la Fançaise dans cette partie est grand. Carrie Lester et Magali Tisseyre restaient en embuscade à quelques secondes. Manon Genet pointait elle à plus de 2 minutes.

Sur le vélo, les gros rouleurs se sont régalés dans l’arrière pays niçois, entre montées exigeantes et descentes techniques. Cameron Wurf avait impressionné en 2017, il aura écrasé la concurrence en 2018 ! Frederik Van Lierde, Giulio Molinari, Romain Guillaume et Antony Costes géraient leur effort pour mieux en garder pour le marathon. De son côté, Corinne Abraham et Manon Genêt ont démontré leurs capacités à rouler fort avec un temps record de 5h03 pour l’athlète de Grande-Bretagne.

50ed9037-2687-4530-b5ed-53689206cb90

La Promenade des Anglais est le jardin de Frederik Van Lierde et il a su le prouver une nouvelle fois en prenant les reines au 15ème kilomètre du marathon pour ne plus jamais lâcher sa place de leader, devant Antony Costes. Le duel aura eu lieu surtout entre Romain Guillaume et Cameron Wurf, à la lutte pour la 3ème place jusqu’aux derniers kilomètres où le champion cycliste australien a su trouver les ressources pour prendre la dernière marche du podium à Romain Guillaume.

Partie à vive allure, Corinne Abraham n’aura laissé aucune chance à ses concurrentes et remporte l’IRONMAN France Nice en 9h11’39. Carrie Lester, vainqueur en 2017, termine deuxième, et Manon Genêt complète le podium.

Source : communiqué de presse – Photo Getty Images