Le Norvégien Gustav Iden et l’Australienne Ashleigh Gentle ont remporté le PTO Canadian Open, et empochent chacun 100 000 dollars pour l’occasion.

La course hommes a vu l’Allemand Schoenburg sortir en tête après les 2000m de natation. Les favoris Gustav Iden (NOR) et Kristian Blummenfelt (NOR) pointaient alors à plus d’une minute de la tête après la natation. Lionel Sanders (CAN), lui, était à plus de 4 minutes à l’heure d’attaquer le vélo ! Alistair Brownlee (GB) et Sam Laidlow (FRA) prenaient ensuite les opérations en main sur les 80km de vélo. Brownlee se montrait offensif, Laidlow était le seul à l’accompagner sur les 80km cyclistes. Les deux hommes posaient ensemble à T2, avec un peu plus d’une minute d’avance sur les deux Norvégiens.

Mais Brownlee devait rapidement abdiquer sur les 18 km pédestres finals (il finira 24e au final…). Au fil des kilomètres, Iden faisait son retard, et reprenait Laidlow, qui baissait de rythme, et se faisait reprendre aussi par Blummenflet, puis Aaron Royle (AFS). Blummenflet était pris de crampes sur la fin de la course à pied, et laissait filer son compatriote Iden vers la victoire. Sam Laidlow parvenait à sauver sa 4e place. Clément Mignon terminait 13e.

Chez les filles, la victoire est revenue à Ashleigh Gentle (AUS) en 3h30 :53, devant la locale Paula Findlay (CAN).

[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit