Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

  • No Tweets Available

France Sprint – Du spectacle à Gray !

b_D4D3371-1032x580

Ce week-end avaient lieu les Championnats de France distance Sprint, ouverts aux Elites et aux groupes d’âge. Les concurrents auront démarré par une boucle de 750 mètres de natation dans la Saône, puis ont poursuivi par 23 Km de vélo sur routes fermées, avec drafting autorisé. Enfin, ils ont terminé par une boucle pédestre de 5 km.

Vincent Luis, local de l’étape puisqu’originaire de Vesoul, à quelques encablures de Gray, a remporté ce titre national 2018, devant Dorian Coninx et Aurélien Raphaël. Le trio sortait ensemble ainsi de la Saône accompagné par le junior Max Stapley, de Valence Triathlon, qui s’accrochait sans complexe aux cadors. Le titre se jouera sur les 5km de course à pied. Dorian et Vincent se livrent une belle bataille mais c’est au final le sociétaire de Ste Geneviève qui va arracher la victoire avec 18 » d’avance. « Toute ma famille et mes proches étaient là, ce titre a donc une saveur toute particulière, reconnaît Vincent Luis. Cela faisait 3-4 ans que je courais après. Le dernier que j’avais gagné, je m’étais échappé très tôt. Là, il a fallu aller le chercher jusqu’au bout. Ce titre a encore plus de valeur parce que je l’emporte face à des garçons de valeur comme Dorian et Aurélien. » Aurélien Raphaël prend en effet la 3e place à 38 » du vainqueur et le Max Stapley termine 4e et champion U23.

Chez les femmes, les favorites, là aussi, ont répondu présentes. Cassandre Beaugrand et Léonie Périault sortent en tête de la Saône et roulent ensemble bientôt rattrapées par un groupe de 7 filles comprenant notamment la sociétaire du Val de Gray, Emmie Charayron. « Léonie m’a fait mal sur le vélo mais on a fait une belle course d’équipe », reconnaît Cassandre Beaugrand à l’issue de la course. Comme chez les hommes, la course à pied fera office d’arbitre et tourne à l’avantage de Cassandre qui fait le break. C’est le troisième titre national pour la triathlète de Poissy. « Je l’emporte aujourd’hui mais ça n’a pas été facile. » Léonie Périault franchit la ligne d’arrivée 30 » derrière sa coéquipière. Sociétaire du Triathlon Val de Gray, championne de France 2015 et 2016, Emmie Charayron prend la 3e position.

Ce week-end a vu également le premier championnat de France de relais mixte, où les équipes de Poissy ont dominé le jeu…

 

Resultats :

Femmes
1. Cassandre Beaugrand (Poissy Triathlon) – 1:01:57
2. Léonie Périault (Poissy Triathlon) – 1:02:27
3. Emmie Charayron (Tri Val de Gray) – 1:02:40

Hommes
1. Vincent Luis (Ste Geneviève Triathlon) – 54:15
2. Dorian Coninx (Poissy Triathlon) – 54:33
3. Aurélien Raphaël (Poissy Triathlon) – 54 : 53

Groupes d’Âges
Tous les résultats sur livetime.fr

 

Relais Mixtes

1. Poissy 1 (Léonie Périault, Aurélien Raphaël, Cassandre Beaugrand et Dorian Coninx) en 1.57’16 »
2. Poissy 2 (Justine Guerard, Antoine Duval, Kristelle Congi et Tom Richard) + 1’06
3. Metz 1 (Margot Garabedian, Thomas Sayer, Jeanne Lehair, Mathis Mangirer) + 1’28

 

Source : fftri.com