Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

  • No Tweets Available

Julie Chuberre Dodé, championne de France du 10 000m

Podium_Julie_et_Corinne

Julie Chuberre Dodé fait partie de ces personnes qui mènent de front saison de duathlon (avec son club de Chartres) et saison d’athlétisme (avec son club d’Endurance 72). Autant dire que le planning des compétitions est bien chargé. La preuve : 72 heures après sa superbe 3e place sur le Grand Prix de duathlon de Still (Alsace), Julie Chuberre Dodé est devenue hier soir championne de France du 10 000m sur piste !

L’or dès son premier 10 000mDans le mythique stade Adolphe-Chéron de Saint-Maur (Ile-de-France), la jeune athlète de 25 ans l’a emporté dans le très bon chrono de 36’09 »14. Cette médaille d’or, Julie est allée la chercher à 500m de l’arrivée sur une attaque dont elle seule a le secret. «C’était une course d’attente et ça tombait bien car j’avais encore mal derrière la cuisse des bosses à Still. J’ai joué la carte de la prudence et je savais que sur le finish j’étais plus rapide, confie celle qui a, par le passé, déjà couru en 2’14 »90 sur 800m et en 4’43 »05 sur 1 500m. C’était mon premier 10 000m piste, je n’avais jamais fait plus long que 3 000m. Je suis contente de mon début de saison car ça paye un petit peu cette année.»
Monter en puissance jusqu’à FourmiesDeux semaines après avoir explosé son record sur 10 km (35’42 ») et trois jours après son podium sur la 2e étape du Grand Prix de duathlon, la sociétaire du club de Chartres Triathlon confirme donc son bon état de forme du moment. Un mois d’avril qui sonne comme une petite revanche sur des Championnats de France de cross-country où sa 41e place sur le cross long l’avait laissée un peu sur sa faim. «Je suis passée à côté de mes Championnats de France de cross où je visais un top 20. Je suis tombée malade juste avant et je n’étais pas du tout dedans.» Force est de constater que cela est désormais un lointain souvenir. Après un mois d’avril bien chargé, place à un mois de mai qui s’annonce… tout aussi rempli. «Ma prochaine course sera le Grand Prix de duathlon de St-Cézaire puis je vais faire les meetings d’athlétisme du Mans et de Carquefou avant le Grand Prix de Fourmies. L’objectif est de monter en puissance jusqu’à Fourmies», explique cette professeure des écoles à Mainvilliers. Que ce soit sur un duathlon ou sur une piste, il faudra désormais avoir un oeil bien attentif sur Julie Chuberre Dodé. «Je ne veux pas brûler les étapes mais mon objectif est de rejoindre les meilleures.» Ambitieuse et déterminée, elle semble avoir toutes les armes pour y arriver.
Basile Regoli – Crédit photos Arnaud Laviolette