Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

  • No Tweets Available

Grand Prix Duathlon – Rendez-vous à Still demain

00_05

Comme en 2012, le petit village de Still (Alsace) accueillera dimanche la 2e étape du Grand Prix de duathlon. L’épreuve a la particularité de se disputer sous un format multi-enchaînements : 2,4km/12,8km/2,5km/12,8km/2,9km pour les femmes et 2,8km/15km/2,9km/15km/2,9km pour les hommes. Pour rappel, l’équipe féminine d’Issy et l’équipe masculine de Metz ont remporté la 1re étape à Avignon.

En plaçant trois filles dans le top 5 à Avignon (Periault 2e, Levenez 3e et Le Colleter 5e), Issy-les-Moulineaux avait décroché haut la main la victoire par équipe. Si le club du président Didier Serrano tentera évidemment de faire aussi bien, il devra se passer des services de ses deux leaders (Periault et Levenez). Morgane Riou fait elle son grand retour dans l’équipe, onze mois après son dernier Grand Prix (Ndlr : Gray le 8 mai 2012). Solide second lors de la 1re étape, Metz (Moreau, Miclo, Jamme, Coutant, Zajonz) pourrait bien donner du fil à retordre aux Franciliennes sur cette étape. De son côté, Chartres tentera de confirmer sa belle 3e place à Avignon avec une Julie Chuberre que l’on pourrait bien retrouver sur le podium dimanche. Cela s’annonce en revanche un peu plus compliqué pour Saint Amand (4e) qui doit se passer ce week-end des services de sa leader Sabrina Godard Monmarteau, présente aux Championnats d’Europe LD, et d’Aurélie Gauliard.
Du côté des hommes, on s’attend une nouvelle fois à une belle bataille entre Metz (1er) et Marville (2e). Le club lorrain alignera quatre français (Choquert, Le Berre, Joncheray, Osterlé) et le Britannique Philip Wylie. Mais Marville entend bien prendre sa revanche en présentant une équipe très costaud : Martin, Duvivier, Pierrat, Del Corral, Mongaburu. Ces deux derniers disputeront leur 1er Grand Prix de la saison. Décevant lors de l’étape à Avignon, le Gonfreville (6e) de Damien Derobert aura à cœur de se racheter ce week-end. Pour Vitrolles (3e), la tâche s’annonce difficile en l’absence de ses leaders Etienne Diemunsch et Stéphane Valenti. Enfin, Calais (4e) et Meaux (5e) tenteront de confirmer leurs bonnes dispositions lors de la 1re étape.

Programme (21 avril) : D2 Hommes (10h30) D1 Femmes (12h) D1 Hommes (14h).

Basile Regoli – Crédit photo Nicolas Fried