Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

  • No Tweets Available

Europe Duathlon – Le triplé pour Nicolas et Levenez ?

da3_1003

Trois mois après la formidable razzia de médailles au championnat du monde de duathlon, l’équipe de France est de nouveau sur le pont, ce week-end, à Weyer (Autriche). Les français y disputeront, demain (à 15 heures), le championnat d’Europe.

Tous les deux champions du monde en titre, Sandra Levenez (Issy-les-Moulineaux) et Benoît Nicolas (Gonfreville) partent évidemment l’un comme l’autre avec l’étiquette de favori dans le dos. Et avec le doux rêve qu’ils caressent de réaliser le triplé cette année puisqu’ils ont également triomphé sur le championnat de France. Mais la concurrence s’annonce redoutable ce dimanche. Chez les hommes, le Belge Rob Woestenborhs veut sa revanche sur un parcours – à vélo notamment – qui semble taillé pour lui. Le Britannique Philip Wylie, le Belge Antoine Duvivier et l’Espagnol Sergio Lorenzo pourraient également réussir à tirer leur épingle du jeu. Sans oublier l’autre tricolore engagé, Pierre Joncheray (Metz), qui souhaitera sûrement montrer de quoi il est capable après son abandon au championnat du monde. A noter le forfait d’Etienne Diemunsch (Vitrolles) en raison d’un souci avec son tendon d’Achille.

Qui pour rivaliser avec Sandra Levenez dans la course féminine ? Pas grande monde normalement à l’exception de la Britannique Katie Hewison (championne du monde en 2011 et vice-championne du monde en 2012). Depuis deux ans, elle s’est investie pleinement dans le triathlon et fréquente désormais le circuit international WTS avec des résultats plus qu’honorables. Elle sera à coup sûr l’adversaire la plus redoutable pour Levenez. De son côté, Sabrina Godard Monmarteau (Metz) semble également armée pour viser le podium. Mais la Française a indiqué sur les réseaux sociaux, en milieu d’après-midi, que sa participation n’était pas certaine à cause de douleurs aux intestins…

Basile Regoli