Ironman Europe a annoncé l’ajout de deux nouvelles courses au claendrier 2021 en POlogne.

L’IRONMAN Gdynia, premier « full distance » du pays, se déroulera ainsi le 8 août 2021, dans le même week-end que l’Ironman 70.3 Gdynia. Au programme, 3,8 km dans les eaux généralement calmes de la baie de Gdansk, suivi par 180 km (112 miles) d’un parcours vélo difficile qui mènera les athlètes à travers les forêts les collines de Kashubia. Le marathon empruntera les larges rues du centre-ville et les boulevards du bord de mer avant de se terminer directement sur la plage de sable dans la partie la plus populaire de la ville.

Varsovie accueillera pour sa part un Ironman 70.3 le 6 juin 2021. La natation se déroulera ans le lac Zegrzynski, une destination de loisirs populaire dans la banlieue de Varsovie. Le parcours vélo plat et rapide emmènera les athlètes dans la zone de transition 2 au cœur du centre-ville, mettant en vedette certains des monuments les plus célèbres de la capitale polonaise, notamment la citadelle de Varsovie, la vieille ville, le château royal et le stade national. La course-à-pied au cœur de la ville permettra aux participants de visiter la vieille ville et d’autres sites touristiques tels que le Grand Théâtre, l’Opéra national, la place Pilsudskiego, la rue Karowa. La ligne d’arrivée sera située dans le parc multimédia des fontaines.

L’IRONMAN Gdynia 2021 offrira 30 slots qualificatifs pour le Championnat du Monde IRONMAN Kailua-Kona, Hawaï.

L’IRONMAN 70.3 Warsaw offrira 40 slots qualificatifs pour les Mondiaux 70.3 2021 prévus à Saint-George, dans l’Utah.

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit