Actualités

Clément Mignon intègre le BMC Pro Triathlon Team

Partager
Poste Le 14 décembre 2023 par Luc Beurnaux

Clement Mignon

Le champion du monde Longue distance World Triathlon 2023 a intégré la structure BMC Pro Triathlon Team. Il sera l’un des trois nouveaux visages de l’équipe, présent depuis 2013 dans le monde des teams pros de triathlon.

Lancé en 2013 par BMC et Uplace, le BMC Pro Triathlon Team attaque sa 11e année de présence auprès des meilleurs triathlètes du plateau. L’effectif 2024 comptera 7 triathlètes, dont trois nouveaux visages. Parmi eux, le Français Clément Mignon, qui intègre pour la première fois une structure professionnelle.

Le manager du team, Bob De Wolff, se réjouit particulièrement de cette arrivée : « On est convaincu que Clément est un talent incroyable et que c’est un prétendant très sérieux pour le podium l’an prochain à Kona ». L’intéressé de confirmer : «  Depuis que j’ai commencé le triathlon, c’était un objectif que d’intégrer une telle structure. Ca devrait participer à hausser mon niveau. Pour la saison 2024, mon gros objectif est le Top 3 à Hawaii. Je suis très heureux et impatient de commencer ce « voyage » avec le team BMC Pro Triathlon Team ! ». Clément retrouvera ses nouveaux équipiers pour un premier stage à Lanzarote, à partir du 20 janvier prochain.

Aux côtés de Clément, deux autres petits nouveaux intègrent le Team dans sa version 2024 :

  • La Britannique Lucy Bram, vainqueure du Clash Miami 2023, du Challenge Puerto Varas 2023, du Challenge Wales 2023, et 4e du PTO US Open 2023.
  • Samuel Dickinson (GBR), spécialiste, lui, du Courte distance, auteur de 7 victoires sur le circuit World Triathlon dans sa carrière.

Pour leur part, Max Neumann, Pablo Dapena Gonzalez et Patrik Nilsson quittent la structure à la fin de cette saison 2023.

L’équipe 2024 :

Lucy Buckingham (GBR):

Lucy Byram (GBR)

Sam Dickinson (GBR)

Chris Leiferman (USA)

Thor Bendix Madsen (DEN)

Clément Mignon (FRA)

Kristian Høgenhaug (DEN)

X