Maxim Chané et Alizée Paties, spécialistes du triathlon Off Road, ont ouvert victorieusement, hier, le Roc d’Azur 2021, en remportant le Tri Roc.

Maxim Chané vainqueur

Au menu, un plongeon pour 1 500 m de natation, 23 km de VTT et pour finir 11 km de course à pied version trail. Vainqueur à égalité avec François Carloni en 2019, Maxime Chané, champion de France de cross-triathlon et champion du monde U23 de cross-triathlon en 2019, n’a pas laissé le moindre suspense. Sorti de l’eau avec une confortable avance sur le duo « d’anciens » François Carloni et Olivier Marceau (champion du monde de triathlon en 2000), le Français de 25 ans a pu gérer son effort et s’imposer devant Théo Dupras et François Carloni« Ici, je cours un peu à la maison alors je suis très heureux de gagner, explique-t-il. Je viens ici depuis tout petit dans les jeunes catégories et en scolaires. L’objectif ce sont maintenant les championnats du monde. C’est super d’avoir le Tri Roc au programme du Roc d’Azur car ça permet de mieux faire connaitre notre jeune discipline. C’est par la présence sur de tels événements que se joue l’avenir de notre sport. » 

Déjà sacrée sur le Tri Roc en 2019, Alysée Paties a laissé la même impression de domination. « Avec ces conditions de chaleur, c’est une bonne course de préparation pour les Mondiaux à Hawaii en décembre, se réjouit-elle. J’adore courir ici avec ces sentiers techniques et ces paysages très chouettes. »

 Fidèle au Roc depuis plusieurs années, le champion olympique de perche en 2012, Renaud Lavillenie a participé à l’épreuve relais en compagnie des deux triathlètes de Poissy, Aurélien Jem et Jérémy Quindos« J’adore le VTT, confie le perchiste. Avec mes blessures, j’ai eu le temps d’en faire pas mal cette saison. Il y a deux ans, sur le Tri Roc, j’avais vécu un enfer alors cette fois je voulais en profiter davantage. Le parcours est top et il y a pas mal de gens au bord des sentiers qui nous soutiennent dans la difficulté. Franchement, avec cette météo, ce parcours, cette organisation, ici on revit ! »

Les résultats ICI : https://resultscui.active.com/events/RocdAzur2021

Communiqué de presse – Photos Romain Laurent – Aurélien Vialatte /ASO

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit