Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

Les 10 ans de l’Aquathlon de Rillieux

aquathlon rillieux

En région Rhône-Alpes, l »aquathlon de Rillieux est un peu l’épreuve d’ouverture traditionnelle de la saison. Cette année, l’épreuve du 16 mars prochain fête sa dixième édition et s’ouvre au public handisport. Des paratriathlètes, et non des moindres, vont écumer le centre aquatique du Loup-Pendu, à Rillieux, avant de courir dans le parc le jouxtant. En effet, à côté des amateurs, seront présents des membres de l’équipe de France de paratriathlon :
- Yannick Bourseaux (catégorie TRI4) : Vice-Champion du Monde de paratriathlon (2013), Vice-Champion d’Europe de paratriathlon (2013), Champion du Monde de paratriathlon (2012)…
- Yan Guanter (catégorie TRI5) : Vice-champion de France paratriathlon (2013), Vice-champion du monde paratriathlon (2012), Champion d’Europe (2012)…
- Fabien Blanchet et son guide Cédric Merley (catégorie TRI 6A (non voyant)): les locaux de l’épreuve, licenciés au club de Rillieux : Champion de France Paratriathlon (2013), 7èmes aux mondiaux à Londres.
D’autres paratriathlètes (débutants comme élite) doivent encore confirmer leur participation.

Côté valides, un bon plateau sera aussi de la partie.
De jeunes espoirs du triathlon français du pôle de Boulouris feront le déplacement :
- Léo Bergère : Champion d’Europe Youth, Vice-champion d’Europe junior (relais par équipe), 7e (Vierzon) et 5e (Eton Dorney) en Coupe d’Europe junior 2013, 3e au Championnat de France junior d’Aquathlon
- Célia Brémond : Championne de France cadette 2012, Championne d’Europe Youth, Vice-championne de France cadette de duathlon, 9e (Vierzon) en Coupe d’Europe junior 2013
- Vincent Fazari : Vice-Champion de France minimes d’Aquathlon
Ainsi que Thomas Michel et Robin Pasteur.
D’autres sont encore en attente de confirmation.
Ils auront fort à faire face aux « anciens » représentés notamment par Jérémy Jurkiewicz (Vainqueur de l’IronMan de Busselton (2013), Vainqueur de l’Half-IronMan de Brasilia (2013), Vainqueur du Half-Challenge Vichy (2013)…) et Thomas Rebaud, un habitué de l’épreuve (2ème en 2013 et 2011, 3ème en 2012).
La course s’annonce intense ! Quelques autres grands noms du triathlon pourraient encore rejoindre cette troupe d’ici le 16 mars.

Cette compétition accueille aussi bien les enfants que les adultes avec des distances adaptées à chacun: de 50m de natation et 400m de course à pied pour les plus petits à 1000m de natation et 5km de course à pied pour les plus grands.

Infos : http://aquathlon.triclair.com/