Il faut croire que la transformation du triathlon S en Duathlon S (5 km de course à pied – 20 km de vélo – 2,5 km de course à pied) n’a pas gêné les Français. En effet, à Andora en Italie, ils ont dominé la course en effectuant un podium 100% français, aussi bien chez les hommes, que chez les femmes. 

Chez les hommes, Valentin Morlec s’est imposé devant Aurélien Jem. Une victoire qui s’est jouée au sprint après que les deux se soient tenus sur toute la durée du parcours. Arrivé à 7 secondes de la tête de course, Arthur Berland a complété le podium. Le premier non-Français, l’Italien Tommaso Luzzati a terminé à la 7e place, derrière Boris Pierre (4e), Paul Georgenthum (5e) et Simon Falbriard (6e). 

Chez les dames, le constat est similaire. Léonie Périault a remporté la course avec près d’une minute d’avance. Elle a été suivie par Mathilde Gautier (+0’50), Justine Guerard (+0’53) et Pauline Landron (+1’08). L’Italienne Chiara Magrini a terminé 5e, à près de 6 minutes de la Française. 

Sur son compte Instagram, Léonie Périault a exprimé : « Décidément le triathlon ne veut pas de moi cette saison, un nouveau duathlon à l’Andora Race dû à une mer agitée. Ce fut une très belle séance en solitaire avant l’ouverture du circuit WTCS. Un podium 100% français en Italie »

Tous les résultats ici.

Killian TANGUY

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit