Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

4000 athlètes aux Championnats du monde multisport

IMG_8489

Du 27 avril au 4 mai, se dérouleront à Pontevedra (ESP) les “Multisport World Championships”, labellisés par l’ITU, qui consacrent les sports enchaînés (hors triathlon olympique). C’est ainsi que la cité espagnole verra se disputer les Championnats du monde de duathlon, de cross triathlon, d’aquathlon et de triathlon Longue distance.

Inauguré en 2017 à Pentiction, ce “festival” du multisport va connaître sa plus grosse affluence, pour sa 3e édition, avec plus de 4000 concurrents engagés sur les différentes compétitions, qu’elles soient Elite ou Groupe d’âges, juniors, Espoirs, valides ou handisports.

Comme souvent, les Britanniques seront les plus représentés avec 827 athlètes enregistrés, devant les Espagnols (800) et les Américains (751). Le plateau réunira aussi 33% de femmes.

La discipline la plus courue sera le duathlon, avec 1280 participants sur les différentes épreuves, suivie par le Triathlon Longue distance (900 concurrents).

L’évènement débutera par les épreuves de duathlon Courte distance, le 27 avril, avec les épreuves Elite, puis Juniors le 28 avril. Du côté tricolore, déjà de fortes chance de médailles, avec Sandra Levenez chez les filles, accompagnée de Garance Blaut et Marion Legrand. Idem chez les garçons, avec Yohan Le Berre, vice champion du monde 2018, Benjamin Choquert, vice-champion d’europe 2018, et Benoît Nicolas, double champion du monde 2014 et 2017.

Le 30 avril, auront lieux les épreuves de Cross Triathlon ; le 2 mai les épreuves d’Aquathlon, pour finir en apothéose avec les Mondiaux Longue distance de triathlon le 4 mai, où la France sera représentée par Manon Genêt, Cyril Viennot, Antony Costes, et Sébastien Fraysse, et où Javier Gomez (photo) sera le favori local.

Infos : https://pontevedra2019.org