3 200 participants, un nouveau record pour la 7ème édition du Triathlon de Chantilly qui a eu lieu ces samedi 27 et dimanche 28 août dans le cadre historique du château de Chantilly. C’est sous un grand soleil que petits et grands ont participé aux 8 courses de l’événement, appuyant ainsi la notoriété du Triathlon de Chantilly en tant que festival familial et convivial. Les triathlètes de tout horizon ont honoré l’unique étape française des Castle Triathlon Series en équipe ou individuellement.

LE GANTELET : depuis 4 ans, l’épreuve ultime du Triathlon de Chantilly « Le Gantelet », retient l’attention et l’admiration du public et inspire le respect des triathlètes. Avec 1,9km de natation, 90km de vélo et 21km de course à pied, ce half distance a été remporté par Elliott Smales en 4h11min11s chez les hommes et Allison Stewart 04h58min59s chez les femmes.
LE DÉCOUVERTE : pour la 2ème année consécutive, la plus courte des distances adultes (200m / 10km/ 2km) a permis aux triathlètes novices de la discipline de s’initier aux joies de ce sport en vogue dans le cadre convivial et historique du Château de Chantilly.
BAILEY MATTHEWS, CE HÉROS DE 9 ANS ! Le weekend fut marqué par la venue de ce jeune anglais atteint de paralysie cérébrale depuis sa naissance. Après avoir participé à son premier triathlon en 2015, il s’est lancé le défi de concourir à l’ensemble des 5 épreuves des Castle Triathlon Series. Son challenge était de parcourir 200m de natation avec l’aide de flotteurs, 4km avec un vélo adapté et 2km en course à pied à l’aide d’un déambulateur. Un moment fort et intense qu’il a pu partager avec sa famille et le public venu nombreux pour l’encourager.
Une ambiance sportive, chaleureuse et familiale ! Le public a de nouveau répondu présent et a pu profiter du cadre, des jardins du château et des animations proposées (tir à l’arc, concert, etc.) pour célébrer les triathlètes du jour !
Résultats : http://www.stuweb.co.uk/events/2016/08/27/2364/

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit