Nager 2,5 miles entre deux îles avec de forts courants. Voilà ce que proposait Star events avec le Star Mile de St Kitss et Nevis, aux Antilles. 112 nageurs étaient présents hier à la plage Oualie, prêt à montrer de quoi ils étaient capables. Parmi eux : Chris McCormack et Olivier Marceau, mais aussi un garçon de 10 ans, Daryl Appleton, ainsi que le Suisse Barry Wilson, âgé de 66 ans. Ils viennent de partout dans le monde : de France, des Etats-Unis, de Grande-Bretagne, du Brésil, de Trinité, d’Australie, d’Antigua, d’Afrique du Sud, de St Kitts et Nevis… la plupart d’entre eux ne se connaissent pas mais ils partagent tous le même objectif : atteindre la plage Reggae à St Kitts.
A 08:15, Winston Crooke donne le départ et un par un, les athlètes se jettent dans l’Océan, prêts à faire face à l’inconnu. Pour ceux qui veulent faire la course, on assiste à un départ rapide où l’on retrouve bien sûr Olivier Marceau et Chris Mc Cormack. Pour les autres, il s’agit simplement de tester leurs capacités en natation et de dépasser ce qu’ils croyaient être leurs limites.
56 minutes plus tard, Olivier Marceau et Chris Mc Cormack sont presque à la même hauteur pour un final épique. Olivier Marceau sera finalement le plus rapide des deux de quelques mètres et, comme un symbole de fair-play, Olivier a attendu Macca afin qu’ils puissent franchir ensemble la ligne d’arrivée, montrant à tout le monde les vraies valeurs du sport. Quant au garçon de 10 ans Daryl, il termine 9ème au classement général pour sa première compétition de natation en eau libre. Barry Wilson traverse également la ligne d’arrivée sous les applaudissements des spectateurs, comme chacun de nos 112 héros, juste pour prouver que : Yes, you can!

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit