Le Challenge Sanremo 2025 s’est déroulé hier dans des conditions chaudes et exigeantes, avec des températures comprises entre 20 et 28°C et une natation sans combinaison pour les professionnels (25°C dans l’eau). La Méditerranéea offert un départ fluide sur le parcours d’un tour de 1,9 km à Portosole, avant d’attaquer les côtes emblématiques du littoral et de l’arrière-pays à vélo, puis de conclure par une course à pied le long de la mer.

Leonard Arnold (GER) et Justine Guerard (FRA) l’ont emporté en 3:55:49 et 4:32:38, maîtrisant à la fois la chaleur et le parcours exigeant le long de la Riviera italienne.

Chez les femmes, Maëla Moison (FRA) et Luisa Iogna-Prat (ITA) sont sorties en tête de la natation en 28:29. À vélo, Justine Guerard (FRA) est rapidement passée en tête, grimpant fort pour se constituer une avance sur Johanna Ahrens (GER), Iogna-Prat, et Sofia Aguayo (ESP). À Ciabaudo, Guerard avait déjà creusé un écart net, avec Lisa-Maria Dornauer (AUT), Magda Nieuwoudt (RSA) et Gabriella Zelinka (HUN) en chasse. La Française est arrivée à la T2 en 2:44:26, avec 1:55 d’avance sur Dornauer.

Sur la course à pied, Guerard a continué d’augmenter son avance, tandis que Zelinka passait 2e et Nieuwoudt 3e. Au 15e km, Guerard avait deux minutes d’avance et a maintenu son rythme jusqu’à la fin pour décrocher la victoire. Elle a terminé première en 4:32:38, suivie par Zelinka (2e en 4:35:13) et Iogna-Prat (3e en 4:36:39 après un solide dernier 5 km).

Thomas Navarro 3e

Dans la course masculine, Justus Töpper (GER) est sorti premier de l’eau en 25:18, devant Michele Sarzilla (ITA), Malachi Cashmore (GBR), David Breinlinger (GER) et Jannik Stoll (GER). Dès le début du vélo, Breinlinger a imprimé le rythme avant que Leonard Arnold (GER) ne prenne les commandes au 20e km. À partir de là, Arnold a progressivement creusé l’écart sur Sarzilla, Stoll et les poursuivants, atteignant la T2 en 2:18:57, avec plus de trois minutes d’avance.

Sur les 21 km de course à pied, Arnold a continué de contrôler l’épreuve. Bien que Sarzilla ait réduit l’écart à 1 min 30, Arnold a accéléré dans les derniers kilomètres pour finalement s’imposer en 3:55:49. Sarzilla a pris la 2e place en 3:58:57, tandis que Thomas Navarro (FRA) a complété le podium en 4:00:50, après avoir décroché Joost Friderichs (NED) à mi-parcours.

 Challenge SanRemo 2025

Source Communiqué de presse 

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit