Pour sa première sortie en 2017 sur le circuit international, Cyril Viennot a terminé au pied du podium du 70.3 Geelong (Australie). Les points obtenus sur cette course le font remonter au 65e rang du KPR.
Après Romain Guillaume et Bertrand Billard il y a quelques semaines, c’était au tour d’un autre spécialiste français des épreuves longues distances de faire sa rentrée ce week-end. Il s’agit de Cyril Viennot. Le néo-sociétaire de l’Aquavélopode de Dole a terminé à la quatrième place du 70.3 Geelong (Australie) après un mois passé sur place pour s’entraîner. Son chrono final : 3h53’04 avec notamment un semi-marathon parcouru en 1h14’10. « C’est une quatrième place qui n’est pas vraiment à la hauteur de mes attentes car ça ne rapporte pas grand-chose au KPR mais il y a des raisons d’espérer pour la suite. Paradoxalement, je fais une meilleure course que l’an dernier où j’avais terminé deuxième », explique sur son site l’international tricolore.
Sa quatrième place lui rapporte exactement 435 points, le faisant ainsi remonter au 65e rang mondial en vue d’une qualification à Hawaii. Triplé australien sur le podium ce week-end avec la victoire de Sam Appleton en 3h49’41 devant Josh Amberger (2e à 48’’) et Dan Wilson (3e à 2’08’’). Autre pro français au départ, Guillaume Jeannin termine 30e de la course en 4h20’30. Victoire chez les femmes de la locale Annabel Luxford en 4h21’20 avec un peu plus de cinq minutes d’avance sur sa dauphine, la Chilienne Barbara Riveros.
Basile REGOLI – (c) Thierry SOURBIER