Ironman 70.3 BerlinA quelques semaines de l’Ironman Francfort, où il retrouvera Pete Jacobs, Sebastian Kienle, ou Marino Vanhoenacker, Mickaël Raelert a affiché une forme éblouissante hier à Berlin, où se déroulait la première édition de l’Ironman 70.3. Double champion du monde sur la distance, Raelert a pris les commandes de la course après la première transition. Au 30e kilomètre vélo, il possédait déjà 4 minutes d’avance sur ses poursuivants. A pied, le plus jeune des frères Raelert effectuait le semi-marathon en 1:16:52, et consolidait son leadership, pour s’imposer devant 5 autres compatriotes (Gohner 2e, Bittner 3e, Prochnow 4e, Wagner 5e et Ritter 6e). A noter la 10e place de Antony Costes, sorti dans le groupe de tête en natation, la 14e de David Bardi.
Chez les filles, l’athlète olympique chilienne Barbara Riveros inaugure son palmarès sur la distance supérieure, devançant la locale Katlja Konschak et Rachel McBride (CAN).
Les résultats complets ici
Ironman 70.3 UK
Ritchie Nicholls et Eimear Mullan vainqueurs de l’édition 2013. Premier sacre pour Nichols sir la distance, et record du parcours en prime (4:15:04), détenu jusqu’alors par Phil Graves. Il deviance deus autres compatriots, Tim Don (2e ) et Fraser Cartmell (3e). le premier Français est Pierre-Yves Facomprez, 13e du scratch. Chez les filles, l’Irlandaise Mullan deviance Holly Lawrence et Katrin Moeller.
Les résultats complets ici