La société IRONMAN vient tout juste d’annoncer que le Championnat du Monde IRONMAN 70.3 de 2015 sera organisé en Europe. La ville hôte sera définitivement choisie parmi les quatre finalistes, à savoir Haugesund (Norvège), Luxembourg, Nice (France) et Zell am See-Kaprun (Autriche).
Comme cela avait déjà été annoncé plus tôt dans la saison, le Championnat du Monde IRONMAN 70.3 sera dorénavant attribué chaque année à une nouvelle ville. C’est ainsi que Mont-Tremblant, Québec, accueillera le prochain Championnat du Monde le 7 septembre prochain. Les 4 finalistes :
Haugesund, Norvège – La Ville d’Haugesund a déjà accueilli deux éditions de l’IRONMAN 70.3 en 2012 et en 2013. Haugesund propose aux athlètes un parcours magnifique, très technique – le tout accompagné de milliers de spectateurs qui sont présents le long des rues pour apporter tout leur soutien aux athlètes.
La Région de la Moselle, Luxembourg – Connue comme le berceau de l’Union Européenne, la Ville de Luxembourg a fait ses débuts dans le circuit IRONMAN en accueillant pour la 1ère fois un IRONMAN 70.3 en 2013. Le parcours natation a la particularité de longer à la fois le Luxembourg et l’Allemagne.
Nice, France – Ville hôte de l’IRONMAN France, Nice est d’ores et déjà connue et reconnue sur la scène internationale du triathlon. Une natation dans la mer méditerranée, un parcours vélo en plein cœur des Alpes Maritimes et une course à pied sur un front de mer historique.
Zell am See-Kaprun, Autriche – Située à tout juste une heure de route de Salzbourg, Zell am See-Kaprun se trouve en plein coeur des Alpes autrichiennes. Les athlètes profitent de l’eau cristalline du Zeller See et des vues imprenables sur les prairies et sur les glaciers alentours.
Photo Thierry Sourbier