Le 2 juin prochain, la Ligue de triathlon de Martinique organise la première édition du MadinTri, dans le cadre idyllique de Sainte Luce.

Le MadinTri Triathlon, porté par la Ligue de Triathlon locale, a pour ambition de devenir l’une des courses phare de la Caraïbe avec une expérience de course exceptionnelle, et des prestations de qualité, dans une ambiance chaleureuse.

Pour cette première édition prévue le 2 juin 2024 (les inscriptions viennent d’ouvrir) l’objectif du trio d’organisateurs et leur équipe de bénévoles est d’accueillir 150 participants, dont un tiers serait issu d’Europe. Boris Odry (Président de la Ligue), Olaf Kasten, Champion du Monde Ironman 50-54 en 2021, et Manu Thibaut mettent tout en oeuvre pour faire de cette première édition une réussite.

Ils ont opté pour un site idyllique, à Sainte Luce, au sud de l’‘Île, et concocté des tracés « aux petits oignons » qui raviront les concurrents ; une natation dans l’Anse Corps de Garde, un parcours vélo sur des routes très bien entretenues, et un parcours pédestre alternant sentier du littoral et bitume.

Les triathlètes, parmi lesquels quelques pros, se verront proposer un format M, avec 1500m de natation en deux boucles de 750m, 44km de vélo et 430mD+, et 10km de course à pied. Mais aussi des parcours S ou XS plus accessible pour les néophytes, et des formats Aquathlon pour les enfants.

Le tout avec des prestations de qualité pour les coureurs venus de Métropole et d’Europe, avec notamment un hôtel partenaire à moins de 500m du site de compétition !

Infos-inscriptions : https://madintri.fr/

Les parcours en video :

Natation :

Vélo :

Course à pied :

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit