C’est sur le magnifique site de l’hippodrome de ce village au Nord de Strasbourg que s’est déroulé dimanche le 5 janvier le 1er Bike & Run organisé par la toute nouvelle section Triathlon du vélo club local.
La course, courue sur un parcours technique, tracé pour le cyclo-cross, a tenu toutes ses promesses. On pensait le scénario écrit mais la pluie tombée les jours précédents rendait le parcours très difficile et rééquilibrait les qualités requises pour arrivée au bout de ce bike & run atypique. A Eckwersheim il faut aussi être bon cycliste !
La pluie cessant, le départ pu être donné aux 103 équipes aux rythmes électro diffusés par le Dj sur l’hippodrome ! Le scénario de la course tenu toutes ses promesses le mano à mano entre le duo Joncherey/ Reeb et Gérard/Tritscher (champion d’Alsace de cyclisme 2013) garantissait le suspense. En effet le duo Tritscher/Gérard revenu à hauteur dans le dernier tour, paya son manque d’expérience, c’est sur un oubli de vélo que s’est jouée la victoire. En effet Marc Gérard fut quitte de rebrousser chemin et rechercher le vélo laissé une centaine de mètres plus en amont par son équipier pour termienr à 40 secondes le podium est complété par le duo « montagnard » Emmanuel Hallenbach, vainqueur du trophée des Vosges, et Florian Weisser, champion de France Junior de course montagne.
Chez les féminines la victoire est revenue de justesse (10 secondes) au duo Kieffer/Lapp. Une blessure de Mellissa Lapp a contraint le duo à un arrêt de près de 2min au bord du circuit pour finalement finir au courage.
L’objectif principal de l’organisateur et président de la section Triathlon Alexis Diederle était de créer une ambiance de fête et de mettre les athlètes dans les meilleures conditions possibles pour passer un agréable moment à Eckwersheim. Pari réussi, à en croire les nombreux retours positifs des participants !

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit