Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

La reco du Natureman Verdon, vu par Betty et Jérome

galetasokweb
Betty, Comment as-tu entendu parlé du Natureman ? Un ami m’a envoyé le lien sur la vidéo de Natureman, et Wouah j’ai été de suite séduite ! Séduite par la beauté du cadre, séduite par la force qui se dégageait de ces images. J’ai ajouté ce lien dans mes favoris et me suis dit pourquoi pas ?
Pourquoi avoir participé à la reco du parcours vélo ? Peu de temps après, ce même ami m’a parlé de cette reconnaissance du Natureman. Je n’ai commencé le triathlon que depuis un an, je n’ai pas un super niveau et donc ce genre de proposition me laisse toujours un peu septique, mais les images de la vidéo du Natureman me sont revenus à l’esprit et j’ai donc été sur le site pour voir en quoi consistait cette reconnaissance. L’invitation était simple, des groupes de niveau certes, mais l’esprit était clairement affiché, ce n’était pas une course, c’était surtout un moyen convivial, j ai été rassuré et je me suis inscrite !
Connaissais-tu le Verdon et qu’est qui t’a le plus marqué ? Je ne connaissais pas le Verdon, et pourtant je n’habite pas très loin ( La Colle-sur-Loup dans le 06). J’ai l’habitude de rouler dans l’arrière pays Niçois qui offre déjà de très beaux paysages, mais là, j’ai été captivé par le lac de Sainte-Croix ! C’est pour moi un élément majeur de ce triathlon, ce plan d’eau est magnifique. Il nous accompagne tout au long de ce parcours vélo. On roule en campagne, on traverse de très beaux villages et on revient vers ce lac, qui nous offre des couleurs différentes, des panoramas à couper le souffle… On se sent tout petit et en même temps transporté. Une énergie à part !!! Cette reconnaissance m’a permis de découvrir ces paysages avec un peu plus de temps, et surtout de partager avec mon groupe ces temps fort d’émotion avec beaucoup de simplicité.
et la fameuse côte à 16 % ! qu’en as-tu pensé ? D’abord, je tiens à dire que le tracé vélo de Natureman est très varié et complet. Il offre des parties roulantes mais aussi des portions techniques qui permettront de satisfaire tous les niveaux… Et puis il y a cette fameuse côte à 16%… comment vous dire !!!?? 2 km, des lacets, ça monte et monte, on s’accroche, les cuisses font mal, mais il ne faut pas lâcher !!! On lève la tête et on voit ce qui semble être la dernière bosse… Oui, c’est bien ça.. Ouf ça c’est fait !!! C’était dur oui, mais réalisable !!! Je suis vraiment contente de l’avoir fait pour me rendre compte… 16% je n’avais jamais testé, c’est là encore un moment fort de ce Triathlon !!!
le mot de la fin ? Et bien réservez votre week-end du 6-7 octobre 2012 et surtout venez en famille !!! D’abord pour faire partager le triathlon avec l’événement du samedi "le triathlon pour Tous", pour découvrir une très belle région et surtout pour participer à ce Triathlon Natureman qui s’annonce exceptionnel !! Moi, je serais au rendez-vous!!! Jérôme, lui aussi nous livre son avis sur cette journée Tout d’abord un grand merci pour cet accueil sur place et pour toute l’organisation de cette superbe reconnaissance pour laquelle il y avait des petites attentions que je n’ai jamais vu sur d’autres recos, le fléchage, les ravitos, la vidéo, le petit débriefing et le buffet d’après reco, les cadres avec les maillots dédicacés par des références du triathlon français … Bref un tas de petits riens, mais qui font une différence énorme et font que tu n’oublieras pas ce jour. Merci pour tout ça !!

Quels souvenirs gardes-tu de cette reconnaissance du Verdon ?

Concernant les souvenirs de cette superbe reconnaissance du Natureman, ils sont nombreux, mais j’ai encore plein de magnifiques images présentes dans ma tête. Tout d’abord un super accueil, une très belle reconnaissance avec Philippe que j’apprécie beaucoup, et surtout un parcours et un cadre magnifique. Pour ne citer que quelques clichés que je revois dans ma tête à chaque fois qu’on me parle de cette reconnaissance, je vois cette image du plateau avec les rangs de lavande ou tu peux rouler à vitesse grand V sur une superbe asphalte et une petite bise fraîche, en regardant en contre bas le magnifique lac et son eau turquoise dissimulé à certains endroits et une végétation verdoyante … Le rêve de tout triathlète je crois … Ce parcours est magique car il est au milieu d’un cadre idéal, il est très varié avec à la fois des parties très roulantes ou tu te sens fort, et puis des parties grimpantes et notamment cette belle rampe à mi-parcours dans laquelle tu dois faire preuve d’humilité et sauter hors de ta selle, puis des descentes un peu technique ou tu t’accroches à ton cintre, pour finir ensuite sur un long faux plat montant qui te fait réaliser qu’il sera important de bien gérer les efforts auparavant pour pouvoir ensuite livrer une belle course à pied.

As-tu un évènement de comparaison sur ce parcours vélo de part ton expérience sportive de triathlète ?

Je ne suis pas un triathlète expérimenté, mais parmi tous les courses auxquelles j’ai participé en tant que spectateur ou en tant qu’athlète, je ne vois aucune course qui rassemble autant de belles choses que ce Natureman … Il est vraiment magique de par sa localisation, sa variété, sa nature. Je pense que si en plus du cadre et du parcours, il y a une ambiance de feu, et une super organisation, on a tout pour avoir le meilleur du triathlon avec cette course. C’est comme si je prenais le meilleur de l’IM France et des courses auxquelles j’ai participé, avec des vues comme Gourdon et le plateau de Caussol, et les émotions éprouvées dans les courses roulantes où tu as les "cheveux dans le vent" et plein de public, puis plein d’autres émotions difficiles à décrire.

Que représente la course en 3 mots ???

Magnifique Triathlon Nature :°motions :°merveillement … Ca fait 5 mots, mais difficile de résumer tout ce triathlon en 3 mots seulement…

Franchement, je pense que ce triathlon peut facilement devenir une référence dans ce monde du triathlon et je suis sûr que l’équipe va nous permettre de vivre une expérience inoubliable. Rendez-vous dans un an pour fêter cette première édition.