Comme chaque mardi, TRIMAG vous propose un petit tour d’horizon des différentes épreuves régionales du week-end (triathlon, duathlon, aquathlon, bike & run).

• Duathlon des Herbiers

En marge du Grand Prix se tenait ce dimanche une épreuve Open au format S. Au sprint, Maxime Etienne (Saint-Nazaire) a réussi à prendre le meilleur sur Sébastien Bourdin (Saint Sébastien) pour sept petites secondes. Le podium est complété par Jordan Thire (Saint-Jean-de-Monts) en 59’46. Dans la course féminine, la première place est revenue à Elise Maury (Nieul-sur-Mer) en 1h10’11. Elle devance à l’arrivée Cécile Rattier (Côte d’Amour, 2e) et Sarah Thibaud (La Roche Vendée, 3e).

==> Résultats ici

• Bike & Run de POISSY (78)

A domicile, Jérémy Quindos et Tom Richard ont fait briller les couleurs du club en remportant l’épreuve XS en 31’03. Ils devancent d’une minute le binôme composé notamment d’Aurélien Raphaël et de Benjamin Dupont (2e en 32’01). Côté féminin, victoire haut la main de l’internationale Jessica Harrison et de Sandrine Bouvier en 40’33. Dans la catégorie mixte, les lauriers sont revenus à Sébastien et Fanny Beucherie en 36’41.

==> Résultats ici

971330_547149718737606_1620204198_n

• Triathlon CLM par équipe de VILLENEUVE D’ASCQ (59)

Le club de Villeneuve d’Ascq a accueilli au Centre Nautique Babylone près de 350 athlètes venus de toute la région mais également de Belgique. C’est d’ailleurs le club belge de Tournai (Michaël Rosu, Erwin Vanderplancke, Pierre Balty et Benjamin Messiaen) qui a remporté l’épreuve du contre la montre par équipe en 56’33. Il devance Liévin (2e en 56’49), qui n’a donc pas réussi à conserver sa couronne, et Gravelines (3e en 59’48). Dans la course féminine, victoire sans contestation possible du club de Villeneuve d’Ascq (Marine Duverney et Camille Depoortère, Caroline Delplanque, Joséphine Blaix et Stéphanie Lopez) qui s’impose avec plus de quatre minutes d’avance devant Berck (2e) et Valenciennes (3e).

==> Résultats ici

140106_tri_Villeneuve

• Duathlon de SAINT-DIE (88)

Succès en 59’02 de Christophe Betard (Epinal) devant Matthieu Marteau (Sainte-Geneviève), 2e en 59’18, et Alexandre Klein (3e en 59’36). Côté féminin, facile victoire de Cyriane Muller (Sarrebourg) en 1h09’29. Elle devance à l’arrivée de quatre minutes Fanny Balland (Remiremont).

==> Résultats ici

saint die

• Duathlon d’ORANGE (84)

Une centaine de participants ont pris part dimanche matin au duathlon S d’Orange. Chez les hommes, c’est Nicolas Racodon (Saint-Etienne) qui s’est montré le plus rapide en bouclant l’épreuve en 1h00’49. Il devance à l’arrivée Julian David (Sardines) et Jesse Van Nieuwenhuyse (Gravelines, 3e). Côté féminin, victoire haut la main d’Anne Tabarant (Saint-Raphaël) en 1h08’06. L’internationale française est actuellement en pleine préparation pour ses débuts sur le circuit WTS en Afrique du Sud fin avril. Les accessits sont pris par Annette Werle (Mistral Tri, 2e) et Nathaly Cedat Berrus (3e).

==> Résultats ici

DSCF3165DSCF3168

En bref

Tony Baheux (Baie de Somme) et Aurore Huchez (Noyon) ont remporté ce dimanche la 12e édition du triathlon de l’Argentine, à BEAUVAIS (60). Au total, ils étaient 120 au départ sur l’épreuve au format S.

Guillaume Jeannin (Fast Guebwiller) a mis la main sur le titre de champion d’Alsace de duathlon en prenant le dessus à STILL (67), sur Jean Risser (Mulhouse) double vainqueur de l’épreuve. Côté féminin, la victoire est revenue à Claire Hoffbeck (Betschdorf).

– Victoire de Jean-Claude Mougnibas (Toulouse) et de Laura Chenelle (Muret) sur le duathlon de TOULOUSE (31).

– Au duathlon de LAMPAUL-GUIMILIAU (29), les lauriers et le titre régional vont pour Gaël Le Bellec (Pontivy) et Delphine Rousseau (Pontivy).

Basile Regoli

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit