Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

TIME signe son retour dans le tri

CO3A9388

Aujourd’hui à Voreppe (38), la marque française de cycles et pédales a officialisé son grand retour dans le triathlon, qui passera notamment par un partenariat avec l’équipe première de Poissy Triathlon, championne de France des clubs de Division 1 cette saison.

Dans le giron du groupe Rossignol depuis février 2016, ce retour de TIME au premier plan renvoie à une nouvelle stratégie du groupe français, désireux de ne plus compter que sur les sports d’hiver pour étendre son influence. « Nous sommes trop dépendant de la neige et de ses aléas, et nous voulons que notre relation avec le consommateur se fasse toute l’année. C’est pour cela que le vélo est un axe intéressant de développement de notre groupe » a expliqué le patron de Rossignol en préambule.

Spécialisé dans la fabrication de pédales et de cadres carbone Made in France, TIME continuera de miser sur des produits Premium et haut de gamme, et un savoir-faire unique de tressage et d’injection du carbone, réalisé dans ses ateliers de Voreppe, et de Slovaquie.

CO3A9374 - copie CO3A9377 - copie

 

 

 

 

 

Ce savoir faire technique sera notamment doublé d’un développement du secteur ‘Racing ‘, pris en main par l’ancien cycliste Eric Boyer, et symbolisé par ce retour à la compétition via le triathlon et le partenariat avec Poissy.

CO3A9380 - copie L’objectif, dans les 3 à 5 ans, sera de tripler le chiffre d’affaires de la société, qui affiche aujourd’hui un CA de 10 millions d’euros. « Pour imager, nous sommes un peu la marque Porsche dans le groupe Volkswagen » expliquera Sylvain Noailly, le DG de Time. « Nous miserons toujours sur la niche qui est la nôtre, sur ce que l’on sait faire, c’est à dire des produits d’orfèvre ».

 

CO3A9382 - copieTIME a ainsi présenté, à l’occasion des 30 ans de la marque, le modèle Scylon Ulteam 30, mais développera aussi une gamme Custom (chacun pourra monter son vélo avec les composants et les coloris de son choix, dans des délais records de 4 à 6 semaines), et sa gamme triathlon, forte du modèle Scylon Tri T10, sur lequel rouleront les équipes de Poissy. Le club de la banlieue parisienne continue perpétue ainsi sa tradition de rouler sur des vélos français. Philippe Gros, président fondateur du club, a rappelé que son équipe avait roulé, en 30 ans, sur de nombreux vélos tricolores, tels que les cycles Lejeune, MBK, Gir’s, ou encore dernièrement Peugeot.

CO3A9386 - copie  CO3A9392

 

 

 

 

 

 

Luc Beurnaux