Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

Speedo Fastskin LZR Racer X

spedo

L’équipe internationale du département Recherche et Développement a puisé dans sa base de données composée de1200 scans de corps d’athlètes en 3D pour identifier les zones exactes où la combinaison doit apporter maintien et compression à des groupes musculaires spécifiques tout en s’ajustant au plus près du corps. Ce processus a également déterminé à quel niveau la combinaison peut faciliter le lien entre les muscles afin d’améliorer les performances et la vitesse dans l’eau. Parallèlement, Speedo a interrogé les athlètes sur les sensations qu’ils éprouvent dans l’eau et sur la manière dont elles peuvent les amener à nager plus vite. Ayant nécessité plus de 10 000 heures de travail, le développement de la Fastskin LZR Racer X a abouti à une gamme complète de maillots de
compétition signée Speedo, la plus intuitive et la plus stimulante à ce jour.

La conception de la Fastskin LZR Racer X repose sur l’association de quatre éléments fondamentaux pour la performance, à savoir la compression, l’assemblage, la sensibilité et le soutien, qui donnent la sensation d’être rapide. Importante sur le plan psychologique, celle-ci peut susciter une amélioration réelle des performances. Ce maillot offre à la fois plus de maintien et plus de compression, ce qui procure aux athlètes une meilleure perception de l’eau.

Les maillots masculins comme féminins de la gamme LZR Racer X utilisent deux tissus : le LZR Racer CompreX et le LZR Racer PulseLite.
Le LZR Racer CompreX, une exclusivité Speedo, exploite une technologie d’extensibilité intelligente, qui fournit de la compression dans une direction (horizontalement) et de l’extensibilité dans l’autre (verticalement), au sein du même tissu. Etant le tissu le plus compressif de Speedo, le LZR Racer CompreX n’est utilisé qu’aux emplacements nécessaires, autrement dit, pour couvrir les groupes musculaires les plus importants tels que les hanches, les fesses et les quadriceps, tout en facilitant les mouvements.
Le LZR Racer PulseLite est un tissu de Speedo à la fois léger et résistant, qui offre une liberté de mouvement encore plus grande et permet aux nageurs de se sentir en parfaite harmonie avec l’eau.
Cette association originale de deux tissus apporte de la compression là où elle est nécessaire, en permettant une amplitude de mouvement maximale dans le reste du maillot.

Les coutures en « X », qui ont inspiré le nom du LZR Racer X, suivent et renforcent les liens au sein de la chaîne musculaire, tout en favorisant une position de natation optimale dans l’eau. Soudées aux ultrasons, elles sont incroyablement solides et la coupe du maillot, rehaussée d’un bleu iridescent, met le nageur en valeur, y
compris sur les plots de départ.

Également en exclusivité chez Speedo, les Ab-Activators sont des panneaux découpés au laser afin d’augmenter la perception sensorielle des muscles abdominaux, ce qui permet aux nageurs de mieux les maîtriser et encourage un positionnement optimal dans l’eau.

Commercialisé à partir du 5 mars 2015.