Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

ON A TESTE – Trifonctions SkinFit

skinfit

Trifonction Noire « Tri speed Suit » Son Zip dorsal ne permet pas une aération durant la course et une poche arrière aurait été sans doute la bienvenue. Cependant la combinaison est très légère et agréable, composée d’un textile fin, doux et glissant dans l’eau. Dotée d’une collerette néoprène, celle-ci évite les échauffements. La « TrispeedSuit » assure un maintien parfait du corps et permet de rester facilement gainé dans l’eau ainsi qu’en course à pied. Son mini slip assure lui aussi un confort optimum au sportif. La partie vélo se réalise, elle aussi dans de très bonne condition grâce à sa protection de selle fine mais efficace. Excellent produit.

J’aime:
-Compression et gainage;
-Textile de très haute qualité;

Je n’aime pas :
- Zip dorsal (préférence en ventral)
- pas de poche arrière

Trifonction Rouge « Tri Aero Zip Top » :

Combinaison confortable, légère et respirante, elle est composée d’un Zip avant permettant une ventilation par temps chaud mais une protection supplémentaire en néoprène aurait été la bienvenue pour éviter le pincement du cou. La poche arrière est pratique en vélo et course à pied, mais est difficile d’accès pendant l’effort intense. Cette combinaison de très haute qualité est bien travaillée permettant de glisser parfaitement dans l’eau, d’être confortable sur le vélo et de courir ventilé. Utilisé seul en natation et en course à pied, elle permet un gainage et un maintien moindre que la « Tri speed Suit ». Très bon produit.

J’aime:
-Ventilation Zip Avant;
-Poche arrière ;
-Textile léger, fin et respirant;

Je n’aime pas:
-Protection du cou;
-Système d’accès à la poche arrière.

Short Rouge « Tri Short Print » – Maillot Rouge « Tri Suit »:

Seul en natation, le « Tri Short Print » permet une glisse excellente. Cependant, combiné au maillot « tri suit », cela lui confère un gainage moins efficace qu’aux combinaisons. Le haut et le bas n’étant pas reliés, l’eau pénètre et rend la nage plus difficile. Ce phénomène ne se produit pas avec une combinaison néoprène par-dessus.
Le textile reste de très haute qualité, léger, très respirant avec un séchage. Les poches arrières du Short « Tri Short Print » et du maillot « Tri Suit » restent difficiles d’accès pendant l’effort intense mais permettent d’emmener à l’entraînement ou en course quelques ravitaillements non négligeables sur des courses de longues distances (Half Ironman). La partie vélo est pratiquée dans le confort absolu par son rembourrage et bien ventilé par son Zip avant lors des périodes chaudes. En course à pied, le haut et le bas se dissocie légèrement, assurant alors une partie aérée. Bon Produit

J’aime:
- Utilisable seul ou Haut/Bas combiné;
- Ventilation par Zip avant;
- Poches arrières et Confort du textile.

Je n’aime pas:
- Système d’accès aux poches arrières;
- Maintien et gainage faible.

Période de test: Du 15 juin au 31 juillet 2012. Conditions de test : – Natation en piscine, natation en mer avec et sans combinaison;
-Vélo de route courtes et longues distances (2h- 3h- 5h);
-Course à pied courtes et longues distances (1h- 2h);
- Enchainements Natation/Cap – Natation/Vélo- Vélo/ Cap;