Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

ADIDAS lance sa nouvelle Ultra Boost

ultra boost

C’est aujourd’hui qu’est lancé à l’échelle mondiale le nouveau modèle de chaussure de course sur route d’Adidas, l’Ultra Boost.

C’est dans un endroit tenu secret, en plein New York, que Yohan Blake, David Villa, Sammy Watkins, accompagnés d’une équipe de sportifs de haut niveau, ont pris part à cette révolution. Tous ont pu témoigner de la supériorité de l’Ultra BOOST en assistant à des démonstrations en temps réel, mesurées par le système ARAMIS, système utilisé par la NASA, Boeing et BMW lors de crash tests, d’analyses de vibrations et d’études de résistance. Adidas a ainsi conçu l’Ultra BOOST en utilisant le système de mesure 3D ARAMIS dans le but d’offrir une expérience de course totalement adaptée au pratiquant. « Nous avons souhaité créer la meilleure chaussure de running jamais imaginée, répondant aux besoins formulés par les sportifs du monde entier qui réclament plus d’énergie. C’est exactement ce que nous sommes parvenus à faire avec l’Ultra BOOST », affirme Eric Liedtke, membre du Comité Exécutif d’Adidas. « Adidas a redéfini les normes de l’industrie avec BOOST et continuera à ouvrir la voie dans le secteur de l’Energy Running, s’adressant ainsi à ceux qui oseront l’emprunter. »

ultra boost 1

L’Ultra Bosst s’ajuste donc de manière intuitive à la foulée du coureur, lui octroyant la restitution d’énergie sans égal de la technologie BOOST, un soutien accru et un confort ajusté sur des centaines de kilomètres. Ce modèle se caractérise par 20 % d’amorti BOOST supplémentaires. Les traditionnelles semelles intermédiaires EVA ont été éliminées au profit d’un contact plus direct, pour une expérience BOOST inégalée.

L’Ultra Boost possède une toute nouvelle structure de talon qui libère les mouvements naturels du tendon d’Achille. Le renfort du talon externe minutieusement conçu épouse la forme du pied et s’adapte aux extensions du tendon d’Achille du coureur, tout comme le revêtement intérieur ultraléger, pour un ajustement optimal.
Ultra BOOST possède par ailleurs un nouveau TORSION® SYSTEM à double densité, intégré sur la base de la chaussure. Il offre des mouvements plus indépendants entre le talon et l’avant-pied.

 

ulytra boost 2

La semelle extérieure Stretch Web constitue l’une des technologies les plus avancées de l’Ultra BOOST. Celle-ci s’adapte et s’étire en fonction des mouvements du pied. Son design élastique perforé exploite et maximise l’énergie du BOOST sans restreindre aucune de ses qualités.

L’Ultra BOOST propose enfin une évolution de la technologie PRIMEKNIT d’Adidas, pour atteindre de nouveaux sommets de confort, de maintien et de style. Le pied d’un coureur peut effectivement s’élargir de 10 mm ou plus pendant une séance de running. Cet élargissement peut provoquer une gêne importante, des frottements ou encore la blessure la plus commune chez les coureurs : des ampoules. Contrairement aux autres technologies de pointe utilisant le tricot, le modèle innovant PRIMEKNIT de l’Ultra BOOST garantit un maintien confortable des zones du pied les moins flexibles et un étirement du tissu lorsque c’est nécessaire pour fournir un confort optimal

Prix : 180 euros
Disponibles en magasin dès le 25 février
Infos : adidas.fr