Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

NUTRITION – La spiruline, le complément d’excellence

spiruline

La spiruline est une micro algue de couleur bleu-vert, due à la présence de chlorophylle et de phycocyanine. La principale espèce vendue sur le marché, parmi les 30 comestibles, est la Spiruline platensis.

Elle est devenue reconnue grâce aux multiples nutriments qu’elle contient :

-       Protéines en haute proportion (entre 60% et 70%)

-       8 acides aminés essentiels notamment en leucine (synthèse de protéine musculaire)

-       Des vitamines (E, B et K)

-       Des acides gras essentiels

-       Des minéraux (fer, calcium, magnésium)

-       Des oligo-éléments (zinc, iode…)

-       Des enzymes (lutte contre le stress)

Cependant, les valeurs nutritionnelles varient en fonction de la culture, de la récolte et du séchage.Elle est vendue en poudre (Valebio), en paillettes, en flocons, en capsules, en gélules, en comprimés (Valebio) et sous forme liquide… à vous de choisir ce qui vous convient en fonction de votre manière de la consommer.

Elle est surtout consommée par les sportifs pratiquant une activité d’endurance, de vitesse, de résistance ou de force, puisqu’elle permet de compléter l’alimentation quotidienne afin de se sentir plus énergique et augmenter sa vitalité. C’est également l’allié de choix des végétariens et végétaliens.

La posologie se situe entre 2 et 10 grammes maximum par jour, en fonction également de la pratique sportive. Il n’y a pas de moment propice pour prendre sa dose de spiruline mais pour bénéficier d’une meilleure assimilation du fer par notre organisme, il est conseillé de consommer de la vitamine C en compléments ; cependant à l’exception de celle-ci, aucun complément alimentaire n’est à rajouter puisque la spiruline consommée dans le cadre d’un régime alimentaire sain et varié vient naturellement combler les carences et régule naturellement l’organisme.

Pour conclure, la spiruline approvisionne votre corps en énergie, fournit un large panel de bons nutriments qui permet d’éviter les carences alimentaires ou lutter contre un coup de fatigue. Pour les sportifs, elle prépare à l’effort et améliore l’endurance pendant son entraînement, favorise la récupération, l’entretien et la prise de masse musculaire.

Avec le site www.valebio.com