Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

NUTRITION – 5 « super aliments » à consommer

Gojibeeren

Comment fait Kelly Slater pour être aussi en forme après tant d’années de pratique sportive intense ? Il soigne simplement sa santé ! Son hygiène de vie est irréprochable. Sommeil suffisant et de qualité et alimentation équilibrée sont son quotidien. En plus de ces bonnes habitudes, il consomme des super-aliments pour améliorer sa résistance à l’effort et mieux récupérer après une session. Certains aliments sont de vrais alliés des sportifs. Voici 5 super-aliments de la marque Valebio conseillés en cas de pratique sportive régulière et intense.

Plus de performance et d’endurance grâce à la spiruline

La spiruline est le super-aliment le plus réputé. Ses vertus sont aussi multiples que spectaculaires. Composée à 70% de protéines, riche en antioxydants, l’algue bleue-verte favorise le renouvellement et le maintien de la masse musculaire. Grace à sa composition en fer et en vitamine B12, la consommation de spiruline aide le muscle à s’oxygéner correctement. Avec une bonne oxygénation, le sportif est plus performant, endurant, et le risque de blessures survenant après un effort prolongé est limité.

Avant l’effort les nutriments contenus dans la spiruline préparent le muscle. Pendant ils l’oxygènent. Après, ils améliorent la récupération.

Dans quels cas consommer la spiruline ? La consommation de la spiruline est recommandée aux sportifs, pratiquant régulièrement des sports d’endurance.

 

La Klamath, l’algue aux milles vertus

Moins connue que la spiruline, l’algue Klamath est un véritable concentré de bienfaits. Les nutriments bons à la santé contenus dans le super-aliment sont innombrables. Protéines, antioxydants, vitamines, minéraux,…autant de composés indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Comme la spiruline, la Klamath améliore la résistance musculaire, l’endurance et la performance.

Qui peut consommer la Klamath ? Les sportifs adeptes des sports d’endurance.

 

La graine de Chia : l’encas du sportif

Les graines de Chia favorisent la récupération après l’effort. Riches en fibres, oméga 3 et 6, protéines et sucres complexes, les graines sont à consommer comme un encas après une activité intense ou de longue durée. Ajoutez une poignée de graines à un smoothie, à déguster une quinzaine de minutes après l’effort. L’action des graines de chia aidera les muscles à se régénérer.

A qui s’adresse la graine de chia ? A tous les sportifs, après l’effort.

 

Les protéines de chanvre

La protéine de chanvre renforce et maintient la masse musculaire. Avec sa forte teneur en protéines naturelles, en acides aminés et en oméga 6 et 3, elle apporte aux muscles tout ce dont ils ont besoin pour fonctionner correctement. Qui peut consommer des protéines de chanvre ? Tous les sportifs désirant renforcer leur masse musculaire.

 

La Baie de Goji : un antioxydant naturel pour les sportifs

La Baie de Goji contient des protéines, et tous les acides aminés nécessaires à leur assimilation par le corps humain. Elle contient aussi les nutriments qui interviennent dans l’oxygénation. Mais le principal intérêt de la baie de Goji est son fort pouvoir antioxydant. Lors de l’effort sportif le corps humain sécrète des radicaux. Nocifs pour la santé, ils doivent être éliminés. Les antioxydants favorisent cette élimination !

Qui peut consommer la baie de Goji ? Tous les sportifs, qu’ils pratiquent un sport d’endurance ou non.

Bien entendu, la consommation de super-aliments n’est pas suffisante pour être en forme. Ces derniers interviennent en renfort, en complément d’une hygiène de vie optimale.