Hier à Singapoure, les Britanniques Alex Yee et Beth Potter ont remporté les premiers championnats du monde de e-triathlon lors de l’étape finale des Arena Games.

La Hongroise Zsanett Bragmayer et le Néo-Zélandais Hayden Wilde ont remporté cette dernière étape, mais au cumul des trois manches de Londres, Munich et Singapoure, ce sont Alex Yee et Beth Potter qui se sont montrés les plus réguliers.

Dans la Marina Bay de Singapoure, la course féminine a vu un âpre duel entre  Zsanett Bragmayer et Beth Potter. Potter remportait la première manche du jour, composée de 200m de natation en eau libre 4 Km de home trainer et 1km de tapis de course, avant que la Hongroise ne remporte la 2e manche. Sur l’ultime manche, les deux jeunes filles étaient inséparables en natation et vélo, avant que la Hongroise ne fasse la décision sur Potter lors du dernier km pédestre. Georgia-Taylor Brown (GBR) complétait le podium du jour. Victorieuse à Munich et déjà 2e à Londres, Beth Potter remportait ces Championnats du monde 2022.

Chez les hommes, Hayden Wilde et Alex Yee allaient se partager les lauriers du jour. Le premier rempotait la première manche, avant que Justus Nieschlag ne le devance au sprint de la 2e manche, terminée en natation. Lors de l’ultime étape, Wilde l’emportait devant Yee et Nieschlag. Plus régulier sur les trois étapes 2022, Yee remporte le général final, devant Nieschlag et le Français Aurélien Raphaël, 7e à Singapoure.

Les résultats complets ICI

[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Inscrivez-vous à la newsletter TriMag.

Recevez gratuitement une fois par mois Triathlon Addict, la newsletter des Dingues de Triathlon » et rejoignez la communauté Triathlon Spirit

A lire aussi sur Triathlon Spirit