Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

XTerra Belgique 2017 – Ca se prépare….

namur

Malgré l’annulation de la partie natation l’an dernier pour la première édition, à cause d’un débit de la Meuse trop important, le premier xterra Belgique 2016 fut une grande fête à Namur. Des concurrents venus en masse d’Europe et d’ailleurs. Tous ont hâte de revenir le 10 Juin pour la seconde édition. Le staff organisateur met son cœur à l’ouvrage pour que cette épreuve devienne une référence dans le pays mais aussi sur le circuit Europe XTerra. Les Français avaient répondu présents avec plus de 250 athlètes présents sur les 400 étrangers et le millier de participants sur les deux formats au programme.

Coté course, le parcours, qui sera quasi identique cette année, est physique. Belgique plat pays, pas certain que les finishers 2016 l’ont pensé au terme d’un course rendu encore plus difficile avec un sol gras. Le circuit VTT laisse très peu de répit avec une succession de bosse assez raides, peu technique sauf en cas de pluie ou certain tronçons peuvent devenir plutôt glissant! Le trail est lui unique. La Citadelle de Namur offre un terrain de jeu d’exception.

Pour 2017, quelques nouveautés. Tout d’abord, la course sera la manche comptant pour le championnat de Belgique de cross triathlon. L’organisation espre attirer les meilleurs athlètes du royaume et augmenter le niveau général de la course.

Le vendredi soir, un tout nouveau concept de course verra le jour, l’XTERRA ENDURO TRAIL : 10km de trail à allure libre pour découvrir les beautés de la Citadelle de Namur avec 5 spéciales chronométrées. Au terme de l’épreuve, les meilleurs athlètes seront sélectionnés pour les demi-finales et ensuite la finale. Le but de cette course n’est pas simplement de faire une épreuve en plus mais bien d’attirer les athlètes régionaux et faire connaitre l’XTERRA.

Quelques uns des meilleurs athlètes européens ont déjà confirmé leur présence comme Ruben Ruzzafa, Yeray Luxem, François Carloni et Damien Guillemet. Coté femmes, le niveau risque d’être très relevé puisque Helena Erbenova (vainqueur 2016) a confirmé, ainsi que Néo-Zélandaise Lizzie Orchard (8ème Maui), Reneta Butcher (2ème ranking europe 2016). »

Infos : http://waregne.be/xterra/index.php/fr/