Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

  • No Tweets Available

XTERRA Malte – Premier podium pro pour Morgane Riou

morgane

Début de saison en fanfare pour Morgane Riou qui est montée ce week-end sur le podium au XTERRA Malte. Une première pour celle qui attaque sa 2e saison pro sur le circuit.

Elle pouvait difficilement rêver mieux pour une course de rentrée. Pour sa première sortie de l’année sur le circuit XTERRA, Morgane Riou a pris ce dimanche une belle 2e place à Malte derrière la Hongroise Brigitta Poor. Un résultat – son premier podium en pro ! – que la néo-sociétaire du Versailles Triathlon juge « satisfaisant » après un hiver studieux où l’accent a été mis sur le vélo. « Je savais que j’avais fait des progrès en natation et en VTT. Maintenant, il fallait le montrer en course », confie-t-elle. J’arrive petit à petit à réduire l’écart que j’avais avec les meilleures filles. C’est de bon augure pour la suite de la saison. »

Car, cette année, la demoiselle a décidé de se consacrer en grande partie au triathlon version ‘’off-road’’, tirant donc un trait sur le duathlon. Six épreuves du circuit XTERRA figurent à son programme de courses dont la Grèce, la Belgique, la Suisse ou encore la France. « J’avais découvert un peu le circuit la saison passée puisque j’en avais fait trois et je prends de plus en plus de plaisir sur ces courses. Je commence à avoir de bonnes sensations », ajoute celle qui prendra également part cette saison à quelques triathlons Longue Distance en montagne.

A Malte, Morgane n’a pas été la seule à faire briller les couleurs françaises. De nombreux garçons ont joué les premiers rôles sur cette première course du circuit européen. Mention très bien donc pour Pierre-Antoine Guilhem (3e) et Maxim Chané (4e) qui incarnent la relève de la discipline. Annoncé parmi l’un des favoris de l’épreuve, Brice Daubord (7e) a malheureusement connu une crevaison en VTT. Ce n’est que partie remise… Belle densité tricolore dans le top 15 avec également Nicolas Durin (8e), Fabien Combaluzier (12e), Boris Chambon (13e), Cédric Lassonde (14e) et Jean-Marc Rimaud (15e).

Basile REGOLI – (c) Organicoach