Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

WPS Yokohama – Rentrée de Lemoussu, la médaillée à Rio

IMG_2497

Gwladys Lemoussu, médaillée aux Jeux paralympiques l’été dernier, fera sa rentrée ce week-end sur le circuit international. Elle sera accompagnée de trois autres membres de l’équipe de France.

Ce 10 septembre 2016 restera à jamais une date marquante dans la carrière de Gwladys Lemoussu. Pour sa première participation aux Jeux paralympiques, et alors que ses chances de podium semblaient minces, la sociétaire du club de Saint-Jean-de-Monts a réussi l’incroyable performance d’arracher une médaille de bronze aussi inattendue que méritée. L’unique breloque décrochée à Rio par la délégation tricolore en matière de triple effort.

Huit mois plus tard, la sportive de 28 ans s’apprête à faire son grand retour sur la scène internationale à l’occasion de la WPS de Yokohama (Japon). Avec beaucoup d’excitation. « J’ai hâte de remettre un dossard, confie Lemoussu. Après les Jeux paralympiques, j’ai repris l’entraînement relativement tard. Ce sera une vraie course de reprise, avec toutes les incertitudes qui vont avec. Je n’ai pas couru depuis les Jeux et je n’ai donc pas de vrais repères. Sur cette nouvelle saison, l’objectif sera d’être le plus souvent possible sur le podium. » Ce week-end, elle devrait pouvoir se battre pour la victoire dans la catégorie PT5 avec la Russe Anna Bychkova (3e aux Mondiaux) et l’Australienne Kate Doughty (5e aux Jeux de Rio).

Trois autres paratriathlètes de l’équipe de France ont fait le déplacement en Asie pour cette manche du circuit mondial. A commencer par Manon Genest, championne du monde en titre. Seront aussi de la partie : Geoffrey Wersy (PT2) et Maxime Maurel (PT5). Les deux garçons vont devoir batailler ferme pour parvenir à monter sur le podium dans un contexte très relevé. « Cette course est la dernière occasion de marquer les esprits avant la sélection pour le championnat d’Europe », annonce Nicolas Becker, l’entraîneur national.

Basile REGOLI