Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

  • No Tweets Available

Le triathlon a désormais sa Ligue des champions

IMG_4720

A l’instar de ce qui se fait déjà en athlétisme, la fédération européenne de triathlon a décidé d’ajouter au calendrier de cette année une Coupe d’Europe des clubs champions. Elle aura lieu le 4 octobre.

Qu’est-ce que cette Coupe d’Europe des clubs champions ? Il s’agit d’une compétition continentale annuelle mixte entre les 20 meilleurs clubs européens (1 club par pays). L’épreuve aura lieu sous la formule d’un relais au format XS (2 femmes et 2 hommes). Chaque équipe a par ailleurs l’obligation d’aligner au moins une athlète féminine et un athlète masculin de la nationalité du club. La première édition est programmée pour le dimanche 4 octobre, à Nice (Alpes-Maritimes). Le championnat de France des clubs se sera clôturé la veille sur la Promenade des Anglais.

Comme cette nouvelle épreuve se veut mixte, cela sous-entend que la fédération française devra sélectionner un club de l’Hexagone ayant dans son effectif des athlètes masculins et féminins pour pouvoir être performant sur cette Coupe d’Europe des clubs. En 2015, cinq clubs seulement peuvent se prévaloir d’avoir deux équipes engagées en D1 : Poissy, Parthenay, Saint-Raphaël, Sainte-Geneviève-des-Bois et Sartrouville.