Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

  • No Tweets Available

La Super League Triathlon entre en scène

SuperLeagueTriathlon

En mars prochain, l’Hémisphère Sud accueillera la première étape de la Super League Triathlon, imaginée notamment par l’ancien champion du monde Chris Mc Cormack.

Ce circuit, doté d’un très fort prize money (1,5 million de US dollars), proposera des formats de course très courts, spectaculaires, et a convaincu les meilleurs triathlètes courte distance du moment, tel que les frères Brownlee, Javier Gomez, ou Mario Mola.

Ils se retrouveront parmi 25 athlètes Eite engagés avec la Super League. « Toutes les étape session retransmises à la TV (Europoort, Fox Sport), et sur nos plateformes digitales » précise McCormack. Chaque athlète sera associé à un numéro de dossard. Javier Gomez portera le N°1, et Alistair Brownlee le N°23, l’une des numéros les plus prestigieux dans le monde du sport (porté notamment par le basketteur Michael Jordan). « Ca va donner des courses super dynamiques, et une super exposition à notre sport » s’enthousiasme Alistair Brownlee. « Et puis il s’agira toujours de nager-rouler-et courir, ça ne dénature pas le triathlon… »

athletes

La Super League proposera 5 formats de course, forçant les athlètes à s’adapter et à produire une stratégie déférente à chaque effort. Le format de base est : 300m de natation, 6km de vélo et 2km de course, avec des répétions au nombre variable, selon le format choisi, qui répondront aux doux noms de ‘Triple Mix’, ‘Equalizer’, ‘Eliminator’ ou ‘Enduro’. Chaque format de course attribuera un prize money, des points au classement, des maillots distinctifs pour le meilleur nageur, cycliste et coureur, et un maillot distinctif pour le leader au général.

L’étape inaugurale de cette Super League se tiendra du 17 au 19 mars  sur Hamilton Island, en Australie. Au programme, un Triple Mix (le 17/03), Equalizer (le 18/03) et l’Eliminator (le 19/03), sur un parcours vélo tortueux et vallonné, et une parcours pédestre ultra-rapide au contraire….
Un championnat Féminin devrait voir le jour à la fin de cette première saison.

A terme, les étapes seront également ouvertes aux groupes d’âges, sur un format propre à cette catégorie appelé« 626 »( 600m natation, 20km veto et 6km coure à pied), qui se dérouleront en parallèle aux évènements Elite.

Les athlètes engagés : SLT_HamiltonIsland_ContractedAthletes.01.01

Infos : www.superleaguetriathlon.com