Trimag

Le Fil d'actu Trimag!

Twitter: MAGTRIMAG

Nice accueillera les Mondiaux 70.3 en 2019 !

00

La nouvelle a été annoncée ce jeudi midi. La ville de Nice a été désignée pour accueillir l’édition 2019 du championnat du monde Ironman 70.3.

L’événement se déroulera dans deux ans les 7 et 8 septembre avec, au programme, une course féminine le samedi et une épreuve masculine le lendemain. Les organisateurs attendent entre 5000 et 6000 participants sur ces Mondiaux qui devraient réunir, comme chaque année, les meilleurs spécialistes de la planète que ce soit chez les professionnels ou les amateurs. Jamais un événement d’une telle dimension n’a été organisé par le passé sur le sol français.

Pour rappel, Nice avait déjà été candidat récemment pour être hôte de ce championnat mais c’est la ville autrichienne de Zell am See-Kaprun qui avait été retenue en 2015. Les organisateurs ont annoncé qu’une course dite « Test Event » aura lieu le 16 septembre 2018, pour permettre aux athlètes mais aussi aux responsables de prendre leurs repères à un an de ce championnat.

Si le parcours n’est pas encore figé, il se murmure que le col de Vence devrait certainement être au menu de l’épreuve cyclisme. « Le parcours est prévu dans la Baie des Anges, l’arrière pays niçois et la Promenade des Anglais », a simplement confié Christian Estrosi, président de la métropole Nice Côte d’Azur et de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Coût de l’organisation de ce championnat du monde : 600 000 euros.

Basile REGOLI